Transcription textuelle de la vidéo - Yvette, soucieuse de ses dépenses de santé

[Yvette, une femme âgée de 86 ans et soucieuse de ses dépenses, témoigne sur la prise en charge de ses frais de santé par l’Assurance Maladie.]

Yvette : Je ne sais pas comment j'aurais pu, avec ma retraite, payer ces frais-là.

Je n'ai pas les poumons très costauds. J'ai fait de nombreuses bronchites mais j'ai surtout une valve, dans le cœur, qui fonctionnait mal.

Alors au bout d'un certain temps, on a décidé de faire l'opération. J'ai donc été opérée à Saint-Denis, ça s'est très bien passé, sans problème.

Après cela, j'ai eu une rééducation de trois semaines qui a été prise en charge à 100 %. Et depuis, je suis prise à 100 % pour les visites chez le cardiologue, les visites chez mon médecin quand ça concerne le cœur. Les médicaments sont remboursés. Je n'ai absolument rien payé, tout est pris en charge par la Sécurité sociale. J'ai été opérée en 2010 et je suis toujours prise en charge à 100 %.

Depuis le début de l'année et jusque début septembre, j'ai à peu près 5 600 euros de frais de Sécurité sociale. C'est une somme folle, sans la Sécurité sociale, ce ne serait pas possible.

Chiffres-clés : 10 millions de personnes sont prises en charge à 100 % pour la maladie chronique dont elles souffrent. L’Assurance Maladie agit pour garantir l’accès aux soins à tous.

Signature : L’Assurance Maladie, agir ensemble, protéger chacun.

Merci à Yvette d’avoir témoigné son attachement à l’Assurance Maladie.