Rapport d’activité du Groupe Ugecam

Le Groupe Ugecam (Union pour la gestion des établissements des caisses de l’Assurance Maladie) a rendu public son 2e rapport national d’activité, qui porte sur l’année 2021. Ce document présente les actions menées par le groupe et par ses établissements et services sanitaires et médico-sociaux.

Ce document présente les actions menées par le groupe, notamment par ses établissements et services sanitaires et médico-sociaux. Il décrit les temps forts et les grands chantiers qui ont marqué l’année 2021 au niveau national et en régions. Ceux-ci s’articulent autour de 5 axes, ceux du projet stratégique 2022 du groupe, à savoir :

  • le développement ;
  • la pertinence ;
  • l’innovation ;
  • la qualité ;
  • la performance.

Avec ses 14 000 collaborateurs, le Groupe Ugecam gère les 242 établissements et services sanitaires et médico-sociaux de l’Assurance Maladie. Les missions des établissements et services du Groupe Ugecam sont diverses : soigner, accompagner et rééduquer toute personne en perte d’autonomie ou en situation de handicap, quel que soit son âge ; développer des programmes de réinsertion dans la vie dite ordinaire.

L’année 2021 a été marquée par la mobilisation du groupe dans la gestion de la crise sanitaire et par la poursuite du projet stratégique 2022, avec notamment de nouvelles réalisations en matière de développement.

Le rapport d’activité sur l’année 2021 met en lumière les réussites et les innovations du groupe. Il est à consulter dans la rubrique "documents utiles" ci-dessous.

Le Groupe Ugecam

Le Groupe Ugecam est un groupe de l’Assurance Maladie. Il en porte les valeurs d’universalité, de solidarité, de responsabilité et d’innovation. Piloté par une direction nationale, ce groupe à but non lucratif est constitué de 13 unions régionales qui gèrent plus de 240 établissements et services répartis sur plus de 150 sites, dans les champs sanitaire et médico-social. Les missions des établissements du Groupe Ugecam sont nombreuses : soigner et rééduquer toute personne en perte d’autonomie ou en situation de handicap, quel que soit son âge, et développer des programmes de réinsertion, notamment professionnelle, dans la vie dite ordinaire.