Assurance Maladie

Brochure de présentation, bilan des projets et des avancées de l’année, feuille de route sur 5 ans, propositions structurantes pour le système de santé… Tous les documents pour mieux connaître l’Assurance Maladie - et pour mieux comprendre comment elle se transforme - sont disponibles ici.
Début 2018, l’État et la Cnam ont signé une nouvelle convention d’objectifs et de gestion (COG) pour la période 2018-2022. Son rôle : définir les objectifs de l’Assurance Maladie, les moyens de fonctionnement et les actions pour les atteindre. Découvrez la COG 2018-2022.
Au centre du système de santé, l’Assurance Maladie se mobilise pour garantir l’accès universel aux droits et permettre l’accès aux soins, pour accompagner chaque assuré dans la préservation de sa santé et pour améliorer en permanence l’efficacité du système.
Chaque année, l’Assurance Maladie remet au gouvernement et au Parlement un rapport comprenant une analyse et des propositions concrètes pour améliorer la qualité du système de santé et maîtriser les dépenses.
Les comptes annuels de la Cnam et de la branche maladie sont publiés chaque année à la suite de leur certification par le Conseil de normalisation des comptes publics (CNoCP).
Certains projets et activités spécifiques de l’Assurance Maladie font l’objet de rapports d’activités thématiques ou de rapports d’étape rendus publics dans une logique de transparence. Ces rapports sont disponibles ici.