Fonds de lutte contre les addictions

Le fonds de lutte contre les addictions liées aux substances psychoactives contribue au financement d’actions de lutte contre les addictions. Il a été créé au sein de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie. Tous les produits psychoactifs sont concernés : tabac, alcool et substances illicites.
Le fonds de lutte contre les addictions liées aux substances psychoactives, créé au sein de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie, contribue au financement d’actions locales, nationales et internationales portant sur l’ensemble des substances psychoactives.
Depuis 2018, dans le cadre du fonds de lutte contre le tabac puis du fonds de lutte contre les addictions liées aux substances psychoactives, un appel à projets est lancé pour soutenir des actions d’envergure nationale portées par des acteurs de la société civile.
En plus de soutenir des projets nationaux portés des associations, le fonds de lutte contre les addictions finance aussi : des projets de recherche, des actions régionales, le programme Tabado, des campagnes de marketing social….