Missions de la branche Risques professionnels

L’Assurance Maladie - Risques professionnels agit pour la réduction et la maîtrise des risques liés au travail, notamment dans les secteurs et les entreprises les plus touchés. Tour d'horizon des missions phares de la branche : la prévention, la tarification et la réparation.
L’Assurance Maladie – Risques professionnels agit pour la réduction et la maîtrise des risques liés au travail, notamment dans les secteurs et les entreprises les plus touchés. La prévention s’appuie sur son réseau régional et sur son institut national de recherche et de sécurité (INRS).
L’Assurance Maladie – Risques professionnels calcule les taux de cotisation des 2 millions d’établissements des secteurs de l’industrie, du commerce et des services, en fonction des risques par secteur d’activité.
L’Assurance Maladie - Risques professionnels a comme mission d’instruire les déclarations d’accidents du travail, de trajet et de maladies professionnelles et de réparer les dommages causés aux salariés par les accidents et maladies liés au travail.