Complémentaire santé solidaire : présentation de la campagne d’information

06 décembre 2019
Bloc(s) de contenus: 

Pour accompagner le lancement de la nouvelle Complémentaire santé solidaire, l’Assurance Maladie, en partenariat avec le Ministère des solidarités et de la santé, la Mutualité sociale agricole et le Fonds de la Complémentaire santé solidaire, lance le 15 octobre 2019 une vaste campagne d’information en radio, sur le web et les réseaux sociaux.

Née de la suppression de l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) et de l’extension de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) aux personnes éligibles à l’ACS, la Complémentaire santé solidaire est un dispositif unique qui a vocation à diminuer le taux de non-recours aux droits et à favoriser l’accès aux soins. Plus facile à demander, elle a aussi été conçue pour offrir une protection renforcée à ses bénéficiaires. La Complémentaire santé solidaire est sans participation financière pour les foyers dont les revenus les rendent actuellement bénéficiaires de la CMU-C et avec une participation financière d'un coût de moins de 1 € par jour par personne pour les foyers sous le plafond d'attribution de l'ACS.

À compter du 1er novembre, ce sont plus de 12 millions de personnes qui pourront en bénéficier.

Une campagne d’information pédagogique et incitative

« Avec la Complémentaire santé solidaire, l’accès aux soins médicaux pour tous n’a jamais été aussi simple, aussi large et aussi protecteur » : tel est le message central de la campagne d’information nationale. Pour faire connaître la nouvelle Complémentaire santé solidaire et inciter les publics à se renseigner, en particulier les personnes qui renoncent aujourd’hui aux aides parce qu’elles ignorent qu’elles y ont droit, la campagne s’emploie à déconstruire certaines idées reçues (« On n’a jamais droit à rien » ; « Pour être mieux protégé, il faut payer plus »…) et présente en réponse les avantages de la Complémentaire santé solidaire : plus de protection, un coût nul ou maîtrisé, environ 12 millions de personnes éligibles…

Les spots radio et les vidéos sont consultables ci-dessous (la lecture  n’est actuellement pas disponible avec le navigateur internet explorer).

 

 

 

 

 

Vos revenus sont modestes ?  
La Complémentaire santé solidaire est faite pour vous.

Avec la Complémentaire santé solidaire
Vous en payez plus : 
chez le médecin
à l’hôpital
en pharmacie.
Mais aussi la plupart des lunettes et des prothèses dentaires et auditives.

Combien coûte la Complémentaire santé solidaire ?
Selon vos revenus : soit elle ne vous coûte rien 
Soit elle vous coûte moins d’1 euro par jour et par personne

Pour savoir si vous avez droit à la Complémentaire santé solidaire
Répondez aux questions sur le simulateur d’ameli.fr
Ou prenez rendez-vous avec votre caisse d’assurance maladie depuis votre compte ameli
Ou appelez le 0 800 971 391

Pour plus d’informations sur la Complémentaire santé solidaire rendez-vous sur ameli.fr