Campagnes de communication

L’Assurance Maladie communique tout au long de l’année pour favoriser l'accès aux droits et aux soins, pour aider les assurés à adopter les bons réflexes pour se prémunir contre certaines maladies ou encore pour développer le bon usage du système de santé. Zoom sur quelques campagnes.
Depuis l’intégration des étudiants au régime général, l’Assurance Maladie met en œuvre progressivement un dispositif relationnel en direction de ce nouveau public constitué des jeunes de 16 à 25 ans (étudiants et non-étudiants). Une campagne médias digitale et cinéma est diffusée à chaque rentrée.
Avec l’hiver, les virus font leur retour ! Pour s’en protéger et limiter leur propagation, il est important que chacun mette en place quatre gestes simples et indispensables appelés « gestes barrières ».
Parce que moins d’une personne sur deux se fait vacciner, l’Assurance Maladie déploie chaque année un large dispositif pour mobiliser les personnes à risque, leur entourage et les professionnels de santé à la vaccination contre la grippe.
Pour accompagner le lancement de la Complémentaire santé solidaire, l’Assurance Maladie, en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la santé, la Mutualité sociale agricole et le Fonds de la Complémentaire santé solidaire, lance le 15 octobre 2019 une vaste campagne d’information.
Pour accompagner la généralisation du Dossier Médical Partagé (DMP), l’Assurance Maladie déploie une vaste campagne d’information nationale pour informer et inciter les assurés et les professionnels de santé à créer des DMP.
Le mal de dos est un enjeu de santé pour les salariés et un enjeu socio-économique pour les entreprises. Pour répondre à cette problématique, l’Assurance Maladie sensibilise et mobilise les employeurs en faveur de la prévention du mal de dos au travail.
Parce qu’il est possible de mieux vivre avec son asthme, l’Assurance Maladie a lancé en mars 2018 une campagne pour faire connaitre « sophia asthme » à toutes les personnes asthmatiques éligibles à ce service.
Pour combattre les fausses croyances liées au mal de dos, l’Assurance Maladie déploie un programme de sensibilisation multicanal visant à installer un nouveau comportement : en cas de mal de dos, le maintien de l’activité est la meilleure voie vers la guérison.