Le « vaccidrive » de la CPAM de Seine-Saint-Denis, à Villepinte, fermera ses portes demain

26 août 2021
CPAM de la Seine-Saint-Denis
Bloc(s) de contenus: 

Implanté depuis le 21 mai dernier sur l’un des parkings du Parc des Expositions de Villepinte, le vaccidrive de la Caisse primaire d’Assurance Maladie cessera son activité le 27 août après 3 mois intensifs de vaccination contre la Covid-19. Plus de 50 000 injections du vaccin ©Pfizer y ont été réalisées du mardi au dimanche.

Avec la promesse de se faire vacciner en toute sécurité, en quelques dizaines de minutes, sans rendez-vous, dans sa voiture ou en 2 roues, le vaccidrive de Villepinte a répondu à une attente du public accueillant en période estivale des actifs et des familles venant en très grande majorité du département de la Seine-Saint-Denis. Ces derniers ont, de façon unanime, exprimé leur satisfaction vis-à-vis du dispositif proposé, de son accessibilité et de la qualité d’accueil de l’équipe.

Une moyenne de 3 300 doses a été dispensée par semaine avec un pic à 6 200 injections la semaine du 14 juillet, tandis que le record sur une journée s’est élevé à 1 560 injections.
Professionnels de santé (libéraux, hospitaliers ou étudiants) et personnels administratifs se sont fortement mobilisés, 30 personnes étaient nécessaires chaque jour pour faire fonctionner le vaccidrive. Ainsi 103 médecins, infirmier(e)s, dentistes, sages-femmes et 94 agents administratifs issus d’une trentaine de services de la CPAM se sont portés volontaires.

A la veille de la fermeture du vaccidrive de Villepinte, en raison de la reprise des congrès et salons au Parc des Expositions, la CPAM 93 dresse un bilan très positif de ces 15 semaines de vaccination dans le cadre d’un dispositif resté inédit en Ile-de-France.

 

Où trouver d’autres lieux de vaccination ?
30 centres de vaccination sont ouverts dans le département de Seine-Saint-Denis