6ème édition du Mois Sans Tabac en Occitanie

13 octobre 2021
CPAM de la Haute-Garonne
Bloc(s) de contenus: 

Santé publique France, en partenariat avec le Ministère des Solidarités et de la Santé et l’Assurance Maladie, lance la 6ème édition de ##MoisSansTabac. Depuis son lancement en 2016, l’opération #Mois sans tabac a enregistré plus de 900 000 inscriptions au niveau national, dont 88 241 en Occitanie.

Désormais incontournable, l’événement ##Mois sans tabac propose aux fumeurs un accompagnement personnalisé au sevrage et renforce cette année son dispositif avec un nouveau service pour faciliter l’accès à une consultation d’aide à l’arrêt. Les fumeurs sont invités à s’inscrire durant tout le mois d’octobre via le site dédié et à se préparer dès maintenant à relever ce défi dès le 1er novembre.

De nombreuses actions de prévention et d’accompagnement sont organisées sur le territoire et parmi celles-ci seront déployées des Villages, manifestations événementielles pour aller à la rencontre des fumeurs et de leur entourage. Ce dispositif itinérant, ludique et interactif sera présent au mois d’octobre et novembre dans 13 villes de la région. Toute la journée, des tabacologues seront sur place pour conseiller et proposer une aide adaptée. D’autres professionnels de santé auront également des stands sur des thématiques en lien avec le tabagisme et seront présents pour échanger et répondre aux questions, que vous soyez fumeur ou non.

En 2020, avec 12 489 participants, l’Occitanie a représenté 10% des inscriptions nationales en France métropolitaire.

Découvrez ci-dessous notre dossier de presse sur le Mois Sans Tabac en Occitanie.