Appel à projets pour le financement de l’appui sanitaire à l’accueil et la prise en charge des réfugiés ukrainiens

CPAM de l'Eure

L’Assurance Maladie entend assumer pleinement son rôle dans le cadre du formidable élan de solidarité autour de l’Ukraine et de ses populations.

A ce titre, et conformément aux instructions ministérielles, des droits de base et complémentaires sont ouverts pour les réfugiés d’Ukraine arrivant sur notre territoire, permettant la prise en charge immédiate de leurs frais de santé.

Le Conseil de la CPAM de l’Eure entend de son côté amplifier cet effort en ouvrant sur son Fonds d’Action sanitaire et sociale, un appel à projets pour le financement de l’appui sanitaire à l’accueil et la prise en charge de ces réfugiés.

Il s’adresse aux acteurs collectifs de la solidarité, publics et associatifs, en leur proposant de subventionner un projet visant à :

- l’acquisition de matériels sanitaires légers,
- l’aide sociale et alimentaire, concourant à l’insertion des réfugiés et de leurs enfants,
- l’aide à la prise en charge de services et activités médico-sociales, à destination des réfugiés accueillis dans l’Eure.

Pour toute information, et afin de vous aider à commencer à constituer votre dossier, vous voudrez bien contacter : processus-spass.cpam-evreux@assurance-maladie.fr

Vous serez ensuite invité, sous réserve de l’éligibilité de votre demande à déposer un dossier de financement avant le 25 avril.