Compte ameli, des services adaptés à la vie de chaque assuré

16 novembre 2021
Bloc(s) de contenus: 

Avec plus de 50 millions de connexions par mois sur les 40 millions de comptes ameli ouverts, la plupart des assurés connaissent et utilisent leur compte personnel sur ameli.fr. Cependant, peu ont encore exploré la quarantaine de services, simples et rapides, disponibles aujourd’hui, adaptés à chaque étape de la vie. L’Assurance Maladie lance une campagne à partir du 18 novembre 2021 pour mettre en avant non seulement la simplification des démarches, mais aussi les nombreux services proposés par le compte ameli.

À portée de clic, chaque assuré peut :

  • Consulter à loisir ses remboursements ou suivre le paiement de ses indemnités journalières (arrêt de travail, congé maternité…) ;
  • Commander une carte Vitale en cas de perte ou de vol pour tous et avoir sa première carte Vitale à partir de 12 ans ; Demander une carte européenne d’assurance maladie ;
  • Télécharger ses documents en 1 clic : relevés mensuels, attestations de droits, attestation de paiement d’indemnités journalières, relevé fiscal… ;  Déposer un certificat médical en cas d’accident du travail ou pour maladie professionnelle ;
  • Déclarer une modification de coordonnées ou de nom d’usage, la naissance d’un nouveau-né… pour une prise en compte immédiate ;
  • Poser ses questions grâce au chatbot ou par email ; Accéder à des conseils et des offres en prévention, des informations en santé.

Les assurés peuvent retrouver l’ensemble des services du compte ameli gratuitement, partout et à tout moment sur leur smartphone en téléchargeant l’appli compte ameli. Ce compte personnel est également accessible via le site de l’Assurance Maladie : ameli.fr.

Une campagne qui présente la multiplicité des services proposés

Chaque profil peut obtenir des solutions adaptées aux particularités et aux besoins de sa situation que l’on soit futur ou jeune parent, étudiant, travailleur indépendant, senior, actif…

La campagne de présentation de ces services sera portée notamment par les affiches ci-dessous, avec comme signature : « Compte ameli, Allez-y, demandez-lui », une invitation à redécouvrir les fonctionnalités et services du compte ameli.

Cette campagne essentiellement digitale diffusée du 18 novembre au 19 décembre met résolument en avant les bénéfices des assurés avec l’utilisation de leur compte ameli en décrivant les situations de la vie quotidienne lors desquelles le compte ameli simplifie ou accélère les réponses adaptées à leurs besoins.