Gwladys Huré nommée directrice de la communication de la Cnam

15 mars 2021
Bloc(s) de contenus: 

Gwladys Huré a été nommée directrice de l’information et de la communication de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie. Elle succède à Nelly Haudegand qui occupait cette fonction depuis 2013.

Âgée de 45 ans, Gwladys Huré était dernièrement en mission pour la campagne de communication sur la vaccination contre la Covid-19 auprès du Gouvernement.

Diplômée de l’École française des attachés de presse, elle commence sa carrière en 1996 au sein de l’agence de communication Havas Paris (alors Euro RSCG Institutionnel).

En 2006, elle rejoint le cabinet du ministre de la Santé et des Solidarités en qualité de conseillère pour la communication et la presse. Elle occupe également cette de 2007 à 2009, puis de 2010 à 2012, toujours auprès de Xavier Bertrand, lorsqu’il est successivement ministre du Travail et des Relations sociales, puis Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé.

De 2013 à 2016, Gwladys Huré exerce une activité indépendante de conseil en communication, avant de rejoindre le Conseil régional des Hauts-de-France en qualité de conseillère auprès du président en charge de la communication.

En janvier 2018, elle dirige le service des relations extérieures et relations médias du groupe énergétique Engie, fonction qu’elle occupe jusqu’à fin 2020.