Lancement des appels à projet 2021 pour les associations du département de l’Hérault

08 février 2021
CPAM de l'Hérault
Bloc(s) de contenus: 

La CPAM de l'Hérault soutient les associations locales pour améliorer l’accès aux droits et aux soins, pour accompagner chaque assuré dans la préservation de sa santé.

L'accès aux droits et aux soins se trouve donc au carrefour de différentes problématiques. Consciente des difficultés rencontrées par certains de ses assurés, l’Assurance Maladie a construit et déployé plusieurs types de services visant à renforcer l’accompagnement des plus fragiles, afin de leur permettre de recourir davantage à leurs droits et de se faire soigner.

Cette démarche « d'aller vers » s’est construite par la mise en place de partenariats avec des associations pour atteindre les personnes les plus éloignées de nos institutions. Cette année, elle évolue vers une nouvelle stratégie d’attribution des subventions d’action sanitaire et sociale et par le lancement d’une campagne d’appels à projets pour un montant total d’environ 300 000 €.

Ces 15 appels à projets, organisés autour de 4 thématiques prioritaires, s’adressent aux associations de l’Hérault, dans les domaines de :

  • l’accès aux droits et aux soins pour les publics fragiles (inclusion numérique, accès aux droits, accès aux soins, problématiques liées au surpoids) ;
  • l’accompagnement et aides aux malades (aide aux malades, pathologies lourdes et/ou chroniques, aidants familiaux, prévention à la désinsertion professionnelle, personnes atteintes de cancer) ;
  • les aides aux personnes handicapées (droits et accompagnement, inclusion sociale et professionnelle, accès aux soins, dépistages organisés des cancers) ;
  • les aides et accompagnement des jeunes en difficultés (accès aux droits et accompagnement social et en santé des jeunes en difficultés, accompagnement des jeunes de plus de 16 ans sur le suivi bucco-dentaire).

Appel à projet mode d'emploi 

Les associations locales peuvent candidater dès aujourd’hui et jusqu’au 12/03/2021 au plus tard.

Pour plus d'informations, consultez les modalités de candidature.