Participez à des projets riches et innovants

Vous souhaitez participer à des projets d’envergure ? De nouveaux projets sont développés sans cesse au service de nos assurés, des professionnels de santé mais aussi des d'employeurs. Le mot d’ordre : innover pour répondre aux défis du système de santé et aux attentes de la société.

Digitalisation de nos services à destination des assurés (compte ameli, application carte Vitale, etc.), des professionnels de santé et des employeurs, déploiement de Mon espace santé, expérimentation de nouveaux programmes de prévention comme l’insuffisance cardiaque … Nous lançons chaque année de nombreux projets qui peuvent concerner plus de 68 millions d’assurés, l’ensemble des professionnels de santé libéraux mais aussi plus de 2 millions d'employeurs.

De leur conception à leur mise en œuvre, ces projets d’envergure mobilisent des collaborateurs aux profils variés sur l’ensemble du territoire, au sein de la caisse nationale et dans les organismes du réseau. C’est l’opportunité pour chacun de prendre part à des actions majeures pour protéger la santé de nos assurés et de faire évoluer son activité au quotidien.

Cette dynamique répond à la nécessité de se renouveler sans cesse pour toujours répondre au mieux aux besoins de tous nos publics. Inscrite dans nos valeurs, l’innovation est en effet un levier puissant et indispensable pour nous adapter en permanence aux nouveaux enjeux de transformation du système de santé et aux nouvelles opportunités.

Dans cette optique, le LAB’Innov, mis en place en 2019 au sein de la Cnam, incarne la volonté de transformation et d’innovation de l’Assurance Maladie. Outil d’anticipation et de facilitation, le LAB’Innov a pour mission de diffuser de nouveaux modes de travail collaboratifs et d’offrir aux salariés des temps d’acculturation sur des thèmes d’intelligence collective (ateliers sur la pensée visuelle pour favoriser le collaboratif, comment favoriser l’engagement des participants à une réunion…).

TAD’AM, le concours d’innovation de l’Assurance Maladie

Afin de mettre en lumière les innovations mises en place par les équipes de l’Assurance Maladie, la Caisse nationale en partenariat avec la Chaire d’innovation publique, a lancé, en 2022, TAD’AM, un concours d’innovation en interne. Ouvert à l’ensemble du réseau de l’Assurance Maladie, TAD’AM récompense les initiatives innovantes dans 3 catégories : organisation de demain, services de demain et santé de demain.