Dispositifs médicaux inscrits à la liste des produits et prestations (LPP)

07 octobre 2021
Cet article présente toutes les publications et séries de données disponibles sur les dispositifs médicaux inscrits à la liste des produits et prestations (LPP), par exemple : pansements, lunettes correctrices, appareils auditifs, respirateurs, lits, etc.
Bloc(s) de contenus: 

Publications

Les publications de l'Assurance Maladie sur les dispositifs médicaux inscrits à la liste des produits et prestations (LPP) sont présentées ci-dessous.

Les dispositifs médicaux inscrits à la LPP : situation et évolution 2010-2014

27 avril 2016

Le marché de l'audioprothèse en 2015

01 novembre 2016

Tableaux statistiques

Depuis 2016, des tableaux statistiques annuels sont disponibles sur le thème des dispositifs médicaux inscrits à la liste des produits et prestations (LPP).

Exemples d'informations disponibles

À titre d'exemples, les données permettent de connaître :

  • le nombre d'aides auditives remboursées par l’Assurance Maladie en 2020 ;
  • l'évolution, depuis 2016, du montant remboursé par l’Assurance Maladie au titre du dispositif d’autocontrôle de sucre dans le sang ;
  • l’ensemble des dispositifs médicaux inscrits à la LPP, parmi lesquels se trouvent : les seringues, les pansements, les compresses, les bandes de contention, les accessoires nécessaires aux fauteuils roulants, les cannes, les chaussures orthopédiques, les prothèses, les anneaux valvulaires, les défibrillateurs et stimulateurs cardiaques, les greffons osseux, etc.

Accéder ci-dessous aux données les plus récentes.

Dispositifs médicaux inscrits à la liste des produits et prestations - LPP'AM - de 2016 à 2020

15 juin 2021

Bases de données (Open Data)

Depuis 2014, des bases de données Open Data sont disponibles sur le thème des dispositifs médicaux inscrits à la liste des produits et prestations (LPP).

Ce thème fait l’objet de deux séries de données :

  • la première série est la base complète sur les dépenses de dispositifs médicaux inscrits à la LPP ;
  • la seconde série est constituée de l’ensemble des bases complémentaires, enrichies des dénombrements de bénéficiaires sur les dépenses de dispositifs médicaux inscrits à la LPP.

Accéder ci-dessous aux données les plus récentes.

Open LPP : base complète sur les dépenses de dispositifs médicaux inscrits à la liste des produits et prestations (LPP) en 2020

01 juillet 2021

Open LPP : bases complémentaires sur les dépenses de dispositifs médicaux inscrits à la liste des produits et prestations (LPP) en 2020

01 juillet 2021