Aide et soins à la personne : sinistralité des accidents du travail, des accidents de trajet et des maladies professionnelles entre 2012 et 2016

01 novembre 2018
Catégorie(s) :

Cette étude présente une synthèse d'éléments statistiques de sinistralité sur le secteur de l'aide et des soins à la personne pour les années 2012 à 2016.

Présentation

Cette étude présente une synthèse descriptive des principales informations disponibles sur la sinistralité des accidents du travail, des accidents de trajet et des maladies professionnelles du régime général de la sécurité sociale du secteur de l’aide et des soins à la personne, pour les années 2012 à 2016.

Il est à noter que le secteur sanitaire en tant que tel, c’est-à-dire les soins médicaux à l’hôpital, en clinique privée, etc., n’est pas pris en compte dans cette étude. Les soins médicaux dont il est question dans ce document sont essentiellement les soins effectués à domicile ou éventuellement dans des structures d’accueil ou d’hébergement.

Citer cette étude : Assurance Maladie - Risques professionnels. Aide et soins à la personne : sinistralité des accidents du travail, des accidents de trajet et des maladies professionnelles entre 2012 et 2016. Novembre 2018.

Informations sur la publication

Propriété Valeur
Thème(s) risques professionnels et sinistralité
Collection Zoom sur la sinistralité
Date de publication novembre 2018
Auteur(s) Assurance Maladie - Risques professionnels
Fréquence de parution de la collection ponctuelle
Mot(s)-clé(s) accident du travail ; maladie professionnelle ; santé et travail

Autres publications de la collection