Un parcours personnalisé pour une intégration réussie

18 octobre 2018
Nouveau venu au sein de l’Assurance Maladie ? Nous avons tout prévu pour que votre intégration se passe dans les meilleures conditions possibles.
Bloc(s) de contenus: 

Votre accueil

Dès le premier jour, le maximum est fait pour que vous vous sentiez le mieux possible dans votre nouvel environnement. Avant votre arrivée, nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles et que tout soit fin prêt le jour J : un manager qui prépare votre arrivée, des collègues informés, un poste de travail adapté…

Vous serez accueilli au sein de votre service et vos objectifs seront rapidement fixés de manière claire et partagée.

Selon votre profil et la nature de votre contrat, des points d’étapes peuvent être réalisés avec votre manager et/ou avec le service des ressources humaines pour suivre votre intégration.

Dans les mois qui suivent le recrutement, la plupart des organismes proposent par ailleurs une journée d’accueil des nouveaux embauchés : un bon moyen de découvrir les différentes activités de l’Assurance Maladie et plus spécifiquement de votre organisme et d’échanger impressions et idées avec des collègues aux profils variés.

PASS : une formation pour tout savoir sur la Sécurité sociale

Vous évoluez dans un autre univers et l’Assurance Maladie et la protection sociale sont pour vous un monde inconnu ? Pas de panique. Comme tous les autres salariés des organismes de Sécurité sociale vous pourrez bénéficier à votre arrivée du Parcours d’accueil à la Sécurité sociale (PASS). Cette formation a pour objectif de vous présenter le fonctionnement, les enjeux et les valeurs de la Sécurité sociale et de l’Assurance Maladie. Des fondamentaux utiles pour mieux maîtriser l’environnement dans lequel vous serez amené à évoluer. 

Votre accompagnement

Si vous êtes embauché en CDI ou sur un contrat de longue durée, un parcours de développement des compétences personnalisé peut ensuite être mis en place en lien avec les missions qui vont sont confiées.

Un rendez-vous d’évaluation annuel vous sera également proposé chaque année pour faire le point sur votre évolution et l’atteinte de vos objectifs et pour définir ceux de l’année suivante. Tous les deux ans, un entretien professionnel est également proposé pour faire le point sur votre parcours professionnel du collaborateur.