Volontaire service civique H/ F en CDD (8 mois)
Date de publication : 20/07/2022

Contexte et enjeux
La CPAM de Loir-et-Cher recrute 4 volontaires en service civique au sein du service Relation Client. Chaque activité confiée fera l’objet d’une formation en amont, ainsi que d’un accompagnement.
Votre mission
Développer et faciliter l’accès aux droits des assurés de l’Assurance maladie
- Promouvoir l’ACS auprès des bénéficiaires de l’allocation de solidarité aux personnes âgées ASPA (parcours Séniors) et plus largement, le principe du tiers payant associé à l’ACS. Ces promotions se feront principalement par appels téléphoniques sortants.
- Selon les résultats des actions confiées au centre régional de marketing opérationnel dans le domaine de l’ACS.
- Accès aux droits et aux services : enquête auprès des assurés à chaud sur la relation client à l’accueil et le degré de connaissance des autres canaux de contact (ex : recueil de commentaires/verbatim des assurés sur améliorations possibles/comprendre pourquoi les assurés demandent des attestations de droits)
- Association à la remise des cartes AME
Promouvoir l’offre numérique de l’Assurance maladie et accompagner son usage
- Accompagnement à la réouverture de compte Ameli par phoning vers les assurés qui ont supprimé ou perdu leurs codes d’accès à l’espace personnel
- Contacts sortants suite à réception de demande de l'assuré par courrier postal qui trouverait réponse sur le compte, notamment : déclaration de perte ou vol de carte vitale ; changement d’adresse, changement de RIB (quand le compte le permettra) etc…
- Si compte déjà ouvert, rappel des fonctionnalités du compte ajusté à la demande, avec rappel des avantages (délai de réponse plus rapide et accusé réception de la demande…)
- Si sans compte, proposer un accompagnement direct pour l'ouverture cpte web ou smartphone+ accompagnement à l’utilisation immédiate
- Promotion de l’ouverture du compte Ameli (+ utilisation des téléservices) auprès des jeunes publics directement chez nos partenaires dans le cadre du Parcours Santé Jeunes
- Promotion de l’ouverture et l’utilisation des télé-services Ameli auprès des séniors : sur lieux de promotion des actions CARSAT ou suite à requête (phoning)
- Promotion de l’ouverture du compte Ameli (+ utilisation des télé-services) auprès des publics directement chez nos partenaires : Agences Pôle Emploi / établissements sanitaires du département / Resto du Cœur
- Promotion de la prise de rendez-vous par le site
- Accompagnement à la réalisation des demandes de carte vitale en ligne
- Association dans le cadre de la collaboration avec la branche famille
- Association à l‘animation actualisée d’atelier inclusion numérique (accompagnement via smartphone de l’assuré)
Votre profil
- Vous êtes doté d’un bon relationnel
- Vous êtes reconnu pour votre capacité à gérer les dossiers administratifs en back-office
- Vous avez les aptitudes pour comprendre et appliquer les procédures, tout en étant force de propositions
- Vous savez exploiter simultanément différents applicatifs informatiques
- Vous faites preuve d’organisation et de rigueur, et avez des capacités d’adaptation confirmées
Informations complémentaires
Contrat Temps plein
Indemnisation mensuelle : conforme aux dispositions légales (600.94€/mois)
Accès aux offres sociales et culturelles du Comité Social et Economique
Accès au Restaurant d’entreprise, avec prise en charge partielle du ticket repas par l’employeur
Lieu de travail : Blois (41) – parking à disposition des salariés
Contact
Les candidatures, par lettre motivée accompagnée d’un curriculum vitae, sont à transmettre par voie dématérialisée à l’attention de Monsieur Romain FRANCISCO, Responsable des Ressources Humaines, à l’adresse suivante : recrutement.cpam-blois@assurance-maladie.fr