TELECONSEILLERS (H/F)
Date de publication : 17/03/2023
Famille de métiers
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Les métiers de l'accès aux droits
Type de contrat
CDD
MOULINS
CPAM DE L'ALLIER
Contexte et enjeux
Rattaché(e) au superviseur de la Plateforme Auvergne Bourgogne Franche Comté des professionnels de Santé composée de 18 téléconseillers, le/la téléconseiller(e) accueil PS est chargé(e) d’apporter une réponse de premier niveau aux professionnels de santé sur tous les sujets relatifs à son activité en lien avec l’Assurance Maladie (service administratif et service médical).
Votre mission
- Traite les appels téléphoniques des professionnels de Santé de 12 départements (Allier, Cantal, Côte d’Or, Doubs, Jura, Haute Loire, Nièvre, Haute-Saône, Saône et Loire, Puy de Dôme, Yonne et Territoire de Belfort)
- Renseigne sur les droits des assurés
- Répond à toute question concernant la facturation : rejets, tiers payant, règles de facturation, remboursements …
- Renseigne sur les sujets d’ordre conventionnels : installation, rémunération spécifique …
- Prend en charge les appels simples de cotations des actes
- Prend en charge les appels de niveau 1 pour l’assistance technique Ameli Pro
- Prend en charge les appels de niveau 1 pour le service médical
- Trace chaque contact dans Medialog+ (outil de GRC)
- Utilise les outils d’aide à la réponse : scripts, documentation technique
- Escalade en Niveau 2 les questions complexes
- Le cas échéant, réoriente les appels ne relevant pas de son champ de compétence (autres régimes, plateformes spécifiques …)
- Signale à l’encadrement tous dysfonctionnements dans les circuits ou les procédures
- Réalise des activités de back-office.
Votre profil
Compétences techniques :
- Connaître l’organisme, son fonctionnement, son environnement
- Maîtrise des techniques de relation client au téléphone
- Qualités rédactionnelles
- Aisance avec les outils informatiques
Compétences comportementales :
- Sens de l’écoute et du dialogue
- Sens du service au client
- Sens du travail en équipe
- Capacité d’adaptation aux interlocuteurs
- Posséder des qualités relationnelles et de communication et conserver un comportement professionnel et courtois en toutes circonstances,
- Respecter les règles de confidentialité et du secret professionnel
- Adaptabilité au changement
Contact
Les candidatures (CV, lettre de motivation et l’imprimé 435-PL-232,) seront adressées, par mail, au département RH (recrutement.cpam03@assurance-maladie.fr).