Téléconseillers (H/F)
Date de publication : 13/07/2022

Contexte et enjeux
Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public ! Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Charente-Maritime permet aux assurés sociaux d'accéder aux prestations liées aux situations de maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle.
La CPAM de la Charente-Maritime recrute pour les mois de septembre et octobre plusieurs Téléconseillers (H/F), au pôle PFS, en contrat à durée déterminée de 3 mois, éventuellement renouvelable 1 fois.
Votre mission
Placé sous l'autorité de la responsable du pôle plateforme de services, le téléconseiller sera chargé :
- du traitement des appels entrants (assurés sociaux), orientation des clients, information sur les services ;
- de la réalisation de la promotion des offres de service.
Votre profil
- la maîtrise des techniques d'accueil téléphonique ;
- le sens de l'écoute et du service client ;
- une bonne expression orale ;
- des capacités d'analyse
- la capacité à gérer les situations difficiles voire conflictuelles ;
- la dextérité dans l'utilisation des outils informatiques ;
- des compétences rédactionnelles ;
- rigueur et capacité d'adaptation ;
- autonomie, gestion du stress, prise de recul.
Votre formation
Diplôme Baccalauréat minimum et expérience en relation clientèle exigée.
Informations complémentaires
Les candidats retenus devront se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information (PSSI).
Des Tests et entretiens auront lieu en présentiel en août et septembre 2022.