TELECONSEILLERS (H/F)
Date de publication : 16/03/2023

Contexte et enjeux
Intégrer la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de Loire Atlantique, c’est rejoindre une entreprise privée dont le sens de son action collective est « A vos côtés au service de la santé »
Elle accompagne plus d’un million d’assurés tout au long de leur vie en :
- Garantissant un accès universel aux droits et aux soins
- Enrichissant les offres de prévention
- Jouant un rôle de régulateur du système de santé
- Accompagnant l’innovation en santé ;
C’est une entreprise, d’environ 1000 collaborateurs, riche de ses métiers et de ses expertises dans de nombreux domaines. Elle travaille autour de 4 valeurs : la confiance, l’innovation, le respect et la responsabilité.
Vous êtes en quête d’un nouveau challenge, vous aimez la relation clientèle, vous êtes attiré(e) par l'accueil téléphonique mais vous n'osez pas vous lancer ?
Votre mission
Votre mission
C’est d’abord un sourire : celui de l’accueil des assurés et des professionnels de santé.
Le téléconseiller informe et oriente ses interlocuteurs le plus précisément possible. Il est souvent leur premier contact.
Votre quotidien à la CPAM
Le pôle Accueil Téléphonique de la CPAM Loire-Atlantique c’est…
Une équipe de 100 téléconseillers, répartis sur les plateaux de Nantes et de St-Nazaire traitant uniquement des appels entrants. En moyenne 2000 appels/jour entrants en provenance des assurés de Loire-Atlantique et des professionnels de santé du 44, du 72 et du 53.
Vous accueillez et renseignez nos clients sur leur dossier santé.
Soucieux de la qualité de service rendu, vous assurez une prise en charge globale de chaque client et les accompagnez dans l’utilisation des téléservices.
Votre profil
Ce travail est fait pour vous si …
Vous êtes le 1er interlocuteur de nos publics.
Vos principales qualités : le relationnel, l’organisation, la capacité d’adaptation et le travail en équipe.
Votre sens du service client et votre aisance relationnelle sont la garantie d’une bonne qualité d’échanges avec vos clients. Il est important de savoir relativiser et prendre du recul.
Votre nature optimiste alliée à votre capacité d’écoute, d’analyse et de compréhension vous permet de traiter efficacement la diversité des situations pour lesquelles vous êtes sollicité dans le respect de la législation.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes à l’aise dans un environnement de travail rapide et agile.
Votre formation
Pour ce poste il n'y a pas de formation particulière nécessaire, une expérience dans la relation client est un atout.
Ce qui va faire la différence ?
- Votre envie de découvrir l’assurance maladie et de vous impliquer.
- La diversité des profils et des expériences est pour nous une richesse.
Vous ne connaissez pas le monde de la santé et vous hésitez encore ?
Dès votre arrivée, nous vous proposerons une formation complète, progressive qui s’étend sur 6 mois avec un bon équilibre entre théorie et pratique.
Informations complémentaires
Ce que l’on vous propose
- Poste en CDI à temps plein
- Poste proposé sur la plateforme téléphonique de Nantes ou de Saint-Nazaire
- Rémunération annuelle brute : de 1 781.62 € sur 14 mois selon votre profil
- Ouverture de l’accueil téléphonique de 8h30 à 17h30, du lundi au vendredi
- Prise de fonction début mai 2023
Nos avantages
- Equilibre vie professionnelle/ vie personnelle (horaires variables, RTT…)
- Possibilité de télétravail
- Prime d’intéressement
- Restaurant d’entreprise, prise en charge 50% abonnement transport en commun, prime de crèche/assistante maternelle
- Forfait mobilité durable
- CSE
A votre arrivée, un parcours d’intégration vous sera proposé en parallèle de votre montée en compétences sur votre poste.
Soucieuse du respect de l'individu et de l'équité de l'accès à la formation, la CPAM garantit l'accompagnement des salariés en situation de handicap.
Contact
Déroulement du processus de recrutement
Vous êtes tenté(e) par l’aventure ? Voici les étapes de notre processus de recrutement !
- Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation, à l’adresse suivante cpam44-4495@candidatus.com avant le 31/03/2023
- Si votre profil correspond à nos attentes, nous vous contactons pour un 1eréchange téléphonique, suivi d’une mise en situation téléphonique? semaine 14.
- Cette 1ere étape réussie, nous rencontrons en entretien début avril, vous aurez au préalable complété en ligne l’évaluation Assessfirst https://afir.st/NRWPENKlXJC54zEV,Les résultats de ces questionnaires permettent de comprendre votre façon unique d’aborder vos relations professionnelles et les missions qui vous sont confiée.
Vous avez des questions sur le poste ? N’hésitez pas à contacter https://www.linkedin.com/feed/