Découvrez le réseau des organismes de l’Assurance Maladie : missions, organisation, chiffres-clés, publications…
Découvrez les événements et les grands projets qui ont marqué l’activité de l’Assurance Maladie en 2019.
La Plateforme de Service de l'Assurance Maladie prend en charge les appels téléphoniques des assurés des 4 CPAM du Nord. Elle se compose d'un plateau à Tourcoing et d'un autre à Maubeuge (100 téléconseillers et 10 superviseurs).
Dans le cadre de vos missions, vous :
- Réceptionnez et traitez les appels téléphoniques provenant des assurés sociaux.
- A partir de leur dossier individuel, vous les conseillez dans l'exercice de leurs droits et obligations au regard de la législation et vous leur facilitez l'accès aux soins et aux prestations.
- Vous apportez une réponse immédiate aux demandes de renseignement d'ordre administratif ou réglementaire.
Missions déclinées :
- Réceptionner et traiter les appels entrants.
- Conseiller et orienter les publics en assurant une bonne qualité de service et en respectant les règles du secret médical et professionnel.
- Rechercher les informations nécessaires au traitement des demandes dans les différents applicatifs métiers.
- Enregistrer les informations relatives aux appels dans un applicatif dédié à la gestion de la relation clients.
Profil et compétences :
Bac avec expérience en relation clients ou Bac + 2 (DUT ou BTS Management des Unités Commerciales, Force de Vente, Négociation des Relations Clients, SP3S...).
Vous êtes dynamique, réactif(ve), organisé(e) et avez le goût du contact et de l'apprentissage permanent.
CDD 3 mois (éventuellement renouvelable).
Travail sur site.
Contraintes horaires liées au poste : 36h par semaine - ouverture de la plateforme du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Rémunération : 1627 euros brut mensuel sur 14 mois (niveau 3 de la classification salariale applicable aux organismes de Sécurité Sociale).
Titres restaurant et mutuelle.