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Téléconseiller (H/F) en CDD

Date de publication : 05/08/2022

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Type de contrat
CDD
ARRAS
CPAM DE L'ARTOIS

Contexte et enjeux

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Artois est un organisme de droit privé en charge d’une mission de service public, qui compte environ 850 salariés en CDI.

La CPAM prend en charge les risques maladie, maternité, paternité et accidents du travail / maladies professionnelles pour plus de 861 000 bénéficiaires du Régime Général. Elle gère et développe l'accès aux soins, l'offre de prévention et d’accompagnement en santé, la maîtrise médicalisée des dépenses de santé et la lutte contre la fraude. Elle rembourse les prestations de soins et assure le versement de revenus de remplacement.

La Plateforme de Services assure plusieurs missions :

- Départementale : prise en charge des appels de 1er niveau et des courriels des assurés du département 62.

- Nationale : prise en charge, avec la CPAM de la Moselle, des appels de 1er niveau des assurés du régime des mines.

Le Plateau téléphonique est composé de 60 téléconseillers chargés individuellement de répondre à une moyenne de 60-70 appels entrants par jour.

La PFS est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 et l’activité est organisée à l’aide d’un outil de planification. (Planning donné à l’avance à chaque téléconseiller)

Afin de renforcer le service, la CPAM de l’Artois recherche, sur son site d’Arras, des Téléconseillers (H/F) en CDD pour 3 mois avec une possibilité de renouvellement.

Votre mission

Les principales activités sont les suivantes :

- Gérer la relation client : renseigner et conseiller les assurés, par téléphone, concernant la législation, la situation de leur dossier, leurs droits et obligations vis-à-vis de l'organisme ;

- Orienter si nécessaire vers les services compétents ;

- Participer à la promotion des services de l’assurance maladie : compte Amélie assurés, actions de prévention et d’insertion santé, offre de soins, parcours clients ;

- Réaliser les mises à jour administratives des dossiers, en veillant à la qualité des informations transmises.

Votre profil

Votre sens de l’écoute et du service client, ainsi que votre aisance relationnelle seront des qualités primordiales qui vous permettront de vous adapter à vos interlocuteurs.

Vous savez répondre à des objectifs de productivité et de qualité. Vous savez collaborer en équipe et vous adapter aux méthodes de travail. Organisé(e), vous adaptez en temps réel votre réponse aux volumes en fonction des indicateurs et de l’activité de la plateforme.

Il vous est également demandé :

  • Une capacité d’apprentissage, de la curiosité et de l’investissement lors de la formation dispensée ;
  • Un sens de l’empathie ;
  • Une capacité à gérer son stress, les appels difficiles ;
  • Une capacité à prendre du recul.

Discret, vous veillez à respecter la confidentialité des informations traitées. La maîtrise des outils bureautiques et informatiques est indispensable pour ce poste.

Votre formation

Titulaire d’un Bac ou Bac + 2 dans le domaine de la relation clients, vous disposez d’une première expérience en la matière, notamment en accueil téléphonique (Expérience probante de 3 à 6 mois exigée).

Si vous réunissez ces critères, alors rencontrons-nous !

Informations complémentaires

Ce que nous vous proposons :

  • Un poste en CDD pour une durée de 3 mois, renouvelable
  • Une rémunération mensuelle de 1721.37 euros brut/mois + primes selon les conditions prévues par la convention collective de la Sécurité Sociale
  • De nombreux avantages sociaux : titres restaurant, certains avantages du CSE, prime de crèche, abonnement transport…
  • Une expérience enrichissante qui vous permettra de développer vos compétences

Les candidat(e)s retenu(e)s bénéficieront d’une formation progressive, alternant apports théoriques et mises en pratique.

Un suivi attentionné sera apporté afin de vous permettre d’occuper le poste de manière autonome. (Tutorat et assistance des référents - superviseurs)

 

Les personnes retenues s’engagent à respecter le secret professionnel et les règles de sécurité du Système d’Information, ainsi qu’à suivre les formations nécessaires à l’emploi.

Ce poste est à pourvoir en CDD – Des possibilités d’intégration en CDI sont régulièrement proposées par l’organisme.

Contact

La sélection s’effectuera sur dossier, puis sur la base d'une épreuve écrite et d’un entretien devant un jury mixte.

Merci d’envoyer lettre de motivation et CV à Mme Mélanie PRINCE, Responsable de la GPEC, exclusivement sur le site LaSécuRecrute.

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