TELECONSEILLER (H/F) - 2 CDI
Date de publication : 04/08/2022

Contexte et enjeux
Présentation de la CARSAT:
La Caisse d'Assurance Retraite et de Santé au Travail du Centre Ouest est une entreprise privée chargée d'une mission de service public dont le siège social se situe à Limoges. Acteur économique important des régions Limousin et Poitou-Charentes, la CARSAT Centre Ouest emploie plus de 750 salariés afin de mener à bien les missions qui lui sont dévolues, à savoir l’accompagnement de ses publics dans trois grands domaines :
- la Retraite
- l'Action sanitaire et sociale
- les Risques professionnels
Entreprise dynamique et innovante résolument orientée vers la relation client et le conseil, la CARSAT met au cœur de ses activités les valeurs de la Sécurité Sociale : Solidarité, égalité d'accès et service.
La Carsat Centre-Ouest recherche la compétence dans la diversité des profils de tous ses collaborateurs.
Tous les talents nous intéressent !
Pour en savoir plus : https://www.carsat-centreouest.fr/home/nous-connaitre.html
Votre mission
MISSION : Apporter une réponse aux appels téléphoniques entrants.
ACTIVITES :
- Informer et/ou orienter les assurés par téléphone
- Rechercher des informations dans les bases de données informatiques.
- Renseigner et proposer si besoin un rendez-vous avec les personnes en charge du traitement du dossier.
- Mettre à jour les bases de données, au cours de l’appel en fonction des nouveaux éléments individuels communiqués.
- Participer à d’autres activités.
REMUNERATION : 24 KE euros bruts annuels (1721 € bruts x 14 mois) + prime d’accueil téléphonique. Niveau 3 de la classification des employés et cadres.
Statut employé, intéressement, complémentaire santé, Compte Epargne Temps, Prévoyance, Plan Epargne Retraite Collectif, jusqu’à 20 jours de RTT, horaire variable, télétravail.
SITUATION DE TRAVAIL :
Le poste est intégré au service Espace Info Clientèle dans le secteur Téléphonie et promotion retraite du Département Assurance Retraite au Siège à Limoges. Le collectif est constitué de 3 équipes soit environ 45 personnes rattachées à la plateforme téléphonique.
DIFFUSION : Interne/Externe REF : 82-22
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 04/09/2022
DATE DE PRISE DE FONCTIONS : OCTOBRE 2022
CONTRAT : 2 postes en CDI temps plein
Votre profil
- Rigueur et autonomie
- Qualités relationnelles (écoute et pédagogie)
- Capacité d’adaptation et esprit d’équipe
- Maîtrise des techniques de relation téléphonique et des outils bureautiques word-excel
- Ouverture d’esprit
Votre formation
Minimum Bac dans les domaines : relation clientèle, droit, économie, protection sociale.
Une expérience en plateforme téléphonique serait appréciée.
Informations complémentaires
CANDIDATURES et RENSEIGNEMENTS:
Rejoindre le lien : https://recrutement.carsat-centreouest.fr (site externe)
https://carriere.carsat-centreouest.fr (site interne)
La procédure de recrutement peut comprendre, pour les personnes sélectionnées, un entretien avec un jury, une mise en situation professionnelle, des tests psycho techniques.