TELECONSEILLER H/F
Date de publication : 07/12/2023

Contexte et enjeux
Le Service Médical de la Région Provence Alpes Côte d'Azur Corse est un organisme de l'Assurance Maladie. Nous employons 660 salariés (agents administratifs et praticiens conseils) répartis dans les différents départements et services de la région.
Notre mission est de garantir l'accès à tous à des soins de qualité, conformément aux valeurs de solidarité et d'égalité portées par l'Assurance Maladie.
Votre mission
Si vous êtes sensible aux valeurs de l’Assurance Maladie, que sont la solidarité et l’égalité, vous pourrez vous épanouir au poste de Téléconseiller H/F au sein de la plateforme de service (PFS).
Au sein d’une équipe solidaire, vous assurez une mission porteuse de sens. Les Téléconseillers H/F de la PFS ont pour mission d’accompagner et de conseiller les assurés dans l’accès aux soins. Premiers interlocuteurs des assurés, des professionnels de santé, des employeurs et des établissements de soins, votre rôle sera d’être à leur écoute pour apporter la réponse la plus adaptée à leurs besoins. En ce sens, vos missions seront les suivantes:
- Conseiller par téléphone vos différents interlocuteurs. Pour cela, vous serez en capacité d’identifier les besoins des assurés afin d’y apporter une réponse fiable, complète et pédagogique.
- Informer les assurés en quête de renseignements sur leur dossier individuel et les conseiller dans l’exercice de leurs droits et obligations.
- Répondre aux appels téléphoniques, conduire les échanges tout en assurant le traitement administratif des dossiers dans les différents applicatifs de l’Assurance Maladie
- Assurer des missions de back office (tableau de bord, courriels).
- Analyser les demandes reçues par courriel et rédiger les réponses conformes à la réglementation et à la charte de l’organisme.
- Coopérer avec l’ensemble des membres de l’équipe.
Ce poste vous permettra de mobiliser vos connaissances relationnelles et de mettre en œuvre votre rigueur professionnelle pour aider les assurés dans la gestion de leurs prestations.
Votre profil
En contact direct avec les assurés :
- Vous avez le sens de l'accueil, l'esprit d’équipe et le sens de l'entraide.
- Vous avez le sens de l'analyse et de la synthèse. Vous comprenez les demandes, consignes et problématiques et êtes en capacité de les reformuler.
- Vous savez gérer votre stress face à des situations complexes.
- Vous savez communiquer tant à l’écrit qu’à l’oral. Vous avez un bon niveau rédactionnel.
- Vous êtes agile avec les outils numériques (plusieurs applicatifs en simultané)
- Vous avez le sens de la confidentialité
- Vous pouvez facilement vous adapter aux logiciels spécifiques à l’Assurance Maladie
- Vous êtes à l’aise avec les communications téléphoniques, avez une bonne élocution et vous savez écouter pour répondre de manière pertinente.
Votre formation
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 2 dans le domaine de la Relation client ou vous justifiez d’une expérience significative dans la gestion de la relation client.