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Téléconseiller

Date de publication : 22/07/2022

Famille de métiers
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Les métiers de l'accès aux droits
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Type de contrat
CDD
RENNES
CPAM D'ILLE-ET-VILAINE

Contexte et enjeux

Dans le cadre d’un renfort ponctuel, la Caisse primaire d’assurance maladie d’Ille-et-Vilaine (CPAM de Rennes) recrute, 10 téléconseillers (H/F) pour une mission de 3 mois, à compter du 5 septembre 2022, au sein de sa Plateforme de service du régime général, située à Vern sur Seiche.

Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie d’Ille et Vilaine et ses 980 salariés se mobilisent chaque jour pour rendre un service performant et de qualité auprès de ses 920 000 bénéficiaires.

La plateforme de services (PFS) de la CPAM d’Ille et Vilaine constituée dune centaine de collaborateurs, prend en charge les appels téléphoniques du département et les mails pour l’ensemble de la région Bretagne.

Votre mission

Faciliter l’accès aux droits et aux services de l’Assurance Maladie, fait partie intégrante de la mission du téléconseiller. Il les conseille et les oriente dans l’exercice de leurs droits et obligations au regard de la législation et les accompagne dans l’utilisation des offres de services.

Il est l’interlocuteur privilégié des assurés.

Il les renseigne, les informe et leur fournit par téléphone une réponse immédiate et adaptée, et/ou mobilise les services compétents lorsqu’il ne peut y répondre.

En qualité de téléconseiller(ère), vous serez amené (e) à :

  • Traiter les appels entrants des assurés de l’Ille et Vilaine en communiquant une réponse de 1er niveau, (gestion des droits, affiliation, remboursement de soins et d’indemnités journalières, complémentaire santé solidaire)…
  • Prendre en charge l’orientation de la demande des assurés, l’information sur les services proposés par l’Assurance Maladie
  • Réaliser la promotion des offres de service
  • Assurer le traitement des mails reçus des CPAM de Bretagne.

Une formation théorique de trois semaines sur la législation Assurance Maladie vous sera  dispensé (e) dès votre arrivée et vous serez accompagné (e) par des téléconseillers référents.

Votre profil

- Maîtrise des techniques d'accueil téléphonique (écoute, identification du besoin, reformulation, directivité dans l’échange) ou aptitude à les acquérir

- Aisance dans l'utilisation des outils informatiques liés à la relation client (20 logiciels métiers à utiliser)

- Rigueur et capacité d'adaptation aux exigences organisationnelles d’une Plateforme de Service (respect des horaires et des consignes)

- Capacité à gérer les situations difficiles voire conflictuelles

- Compétences rédactionnelles avérées pour le traitement des mails

Qualités requises :

=> Dynamisme, qualités relationnelles et bonne expression orale

=> Réactivité, motivé (e) par la relation client et goût du contact.

=> Capacité à assimiler rapidement les connaissances nécessaires aux activités confiées

Votre formation

Bac+2 apprécié– et/ou expérience souhaitée dans la relation client

Informations complémentaires

CDD surcroît d’activité de 3 mois  renouvelable une fois dans la limite de 6 mois

Temps plein- 36h/semaine soit de 7h12 par jour du lundi au vendredi

Prise de poste : le 5 septembre 2022

Salaire de niveau 3 de la grille de rémunération des salariés des organismes de sécurité sociales : 1 721,37 € brut et prime d’accueil téléphonique (68,85 € soit 4% du salaire brut)

  • titre restaurant
  • prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 50%
  • prestations du Comité social économique de l’entreprise (chèques vacances…)

La plateforme de service est située à Vern sur Seiche, et est ouverte de 8h30 à 17h30.

Contact

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation obligatoire + CV à jour) en indiquant en objet du mail «CPAM/07-2022/TC PFS » à :

service.rh.cpam-ille-et-vilaine@assurance-maladie.fr pour le lundi 15 août 2022 dernier délai.

Une sélection sur dossiers des candidatures sera effectuée. Les candidat(e)s sélectionné(e)s seront invité(e)s à participer à la session de recrutement organisée à Vern sur Seiche le mardi 23 août 2022 par demi-journée.

 

Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM d’Ille-et-Vilaine étudie, à compétences égales toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Le/la candidat(e) retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information de l’organisme.

En l’absence de réponse dans un délai de trois semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

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