Technicien(ne) Prestations – Service indemnités Journalières
Date de publication : 10/03/2023

Contexte et enjeux
Vous souhaitez intégrer un organisme porteur de valeurs et participer à notre mission de service public ? Venez rejoindre nos services aux forts enjeux ! En intégrant notre structure, vous rejoignez un organisme de droit privé chargé d’une mission de service public composé au sein d’un réseau de 77 000collaborateurs.
Notre feuille de route 2023 s’articule autour de 4 ambitions :
- Garantir une offre de services performante à destination de nos publics,
- Un département zéro non-recours,
- Piloter nos territoires selon nos besoins de santé,
- Le salarié au cœur des nouveaux enjeux dans un environnement en pleine mutation
Finalité de l’emploi : Le candidat retenu aura pour mission de :
- Contribuer auxobjectifs de l’Assurance Maladie en matière de protection sociale,
- Garantir l’accès aux droits ou au paiement des différentes prestations du Régime général de Sécurité Sociale,
- Porter la politique de services de l’Assurance Maladie.
Votre mission
Le candidat retenu devra notamment, après formation à la législation des prestations en espèce
- Assurer un traitement de qualité du dossier assuré : recueillir les informations nécessaires, exploiter les pièces justificatives, saisir les informations dans le système d'information et en vérifier la cohérence, fiabiliser les données, détecter et analyser les anomalies, exploiter les rejets et signalements,
- Gérer la relation de service à l’assuré et/ou employeur sous forme de rendez-vous ou d’appel téléphonique : le conseiller et l'informer de ses droits et obligations, l'accompagner dans la gestion de son dossier, l'orienter si nécessaire vers l'interlocuteur compétent, proposer les offres de services ou l’accompagnement adaptés à sa situation,
- Traiter les demandes de renseignements et les réclamations et assurer l’accueil téléphonique et ou physique des assurés, employeurs et partenaires,
- Travailler en transversalité et avec les partenaires internes et externes (service médical, service social…),
- Véhiculer une image professionnelle de qualité de l’assurance maladie,
- Promouvoir la palette de services de l’assurance maladie (accès aux droits, télé services, services en santé, DMP, ameli.fr …),
- Participer à l’amélioration de la qualité de service et aux actions de maîtrise des risques (participation aux groupes de travail…),
- Détecter et signaler les personnes en situation de précarité.
Votre profil
- Connaissance de la législation appréciée,
- A l’aise avec les outils informatiques,
- Sens de l’organisation, rigueur, gestion des priorités,
- Prise d’initiative, curiosité, force de proposition, adaptabilité,
- Aptitude à analyser et synthétiser les informations,
- Orientation solution,
- Esprit d’équipe et d’entraide, sens de l’écoute.
Les candidats retenus devront se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'information (PSSI) de l'organisme.
Votre formation
Vous êtes titulaire d’un BAC + 2,
Informations complémentaires
Rémunération et avantages : Salaire brut annuel de 24 K€ sur 14 mois (+ avantages conventionnels : mutuelle, ticket restaurant, intéressement). Gestion des horaires de façon variables, convention collective attractive, CSE…
Contact
Vous avez envie d’intégrer une équipe dynamique, participer à nos missions d’envergures et vivre une aventure humaine enrichissante ? Merci de nous transmettre votre candidature par mail :
recrutement.cpam-pau@assurance-maladie.fr