Technicien.ne parcours santé
Date de publication : 20/11/2023

Contexte et enjeux
LE POSTE
Rejoignez le service organisation et accès au système de santé !
Le service « Organisation et Accès au Système de Santé » réunit des activités dont l’articulation est essentielle pour les parcours des patients sur le département de la Saône-et-Loire et pour la performance des soins :
- Exercice coordonné: l’activité consiste à favoriser les organisations permettant une coordination entre les professionnels de santé pour une meilleure prise en charge médicale des patients.
- Prévention: l’activité consiste à favoriser des projets de prévention pour améliorer la santé publique et l’accès aux soins préventifs.
- Parcours dont parcours PRADO (Programme de Retour A Domicile après hospitalisation) : l’activité consiste à coordonner les soins en sortie d’hospitalisation pour certaines pathologies.
La principale mission du service est de coordonner l’ensemble des acteurs d’un même territoire autour de l’exercice coordonné pour l’accès aux soins et à la santé dans une logique de parcours.
Le service est à l’interface entre différents acteurs de la santé pour permettre une fluidité dans les parcours de soins des patients. Les membres de l’équipe sont en lien avec les professionnels de santé, les établissements hospitaliers, les organisations coordonnées et les partenaires locaux de santé, notamment dans le champ de la prévention.
Composition du service
- 1 responsable de service
- 2 chargées de mission – exercice coordonné
- 2 chargés de missions prévention
- 1 conseiller prévention
- 4 Conseiller de l’Assurance Maladie PRADO
Votre mission
VOS FUTURES MISSIONS
En tant que technicien.ne parcours santé, vos missions seront les suivantes :
- Dans le cadre du dispositif PRADO chirurgie, réaliser la pré-inscription du patient et prendre contact avec ce dernier en amont de l’hospitalisation. La coordination avec les animateurs territoriaux sera à privilégier pour rechercher et contacter les professionnels de santé pour la prise en charge du patient. Le suivi post-prise en charge sera également à assurer.
- Suivre le déploiement des parcours par territoire (ex : parcours insuffisance cardiaque…) : mise à jour et suivi des indicateurs, rendre compte de l’avancement et des évolutions, saisir les données, partager les informations au sein de l’équipe.
- Participer à des actions « d’aller vers » du service, notamment dans le cadre des dépistages organisés des cancers, par le suivi de la participation des assurés aux dépistages et par des contacts avec les assurés dans une approche multicanale adaptée (courrier, mail, téléphone selon les besoins).
- Être le/la garant.e des mesures de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information (PSSI) auprès de votre équipe.
Type de poste
- Poste en CDI de niveau 3 : salaire annuel brut sur 14 mois : 25 317 euros
- Poste basé à Mâcon
Dates à retenir :
- Date limite de candidature : 08/12/2023
- Prise de fonction souhaitée : dès que possible
- Date 1er entretien : 15/12/2023
- Date 2ème entretien : 18/12/2023
Avantages :
- Horaires variables
- Télétravail partiel ; jusqu’à 3 jours par semaine
- Indemnité de télétravail
- Titres restaurants
- RTT
- Accessibilité du site de travail (parking, 15 minutes à pieds de la gare)
Votre profil
VOS COMPÉTENCES
- Vous êtes en capacité d’analyser et de synthétiser les données pour assurer un suivi de qualité ;
- Vous avez une appétence pour le travail en équipe, vous savez coopérer avec les autres membres de l'équipe et vous savez partager l’information ;
- Vous êtes autonome, méthodique et vous avez le sens des priorités ;
- Vous savez adapter votre communication écrite ou orale en fonction de vos interlocuteurs et du moyen utilisé (téléphone, visioconférence, face à face, ...) ;
- Vous savez convaincre et persuader ;
L'équipe vous attend dès que possible !
Le plus : vous avez déjà travaillé sur des domaines demandant de la transversalité entre plusieurs activités
MODALITÉS DE RECRUTEMENT
Merci d’adresser votre CV, votre lettre de motivation et questions à l’adresse suivante :
Le processus de recrutement comporte 3 étapes :
- Présélection sur dossier
- 1er entretien à distance
- 2ème entretien en présentiel
Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM de Saône-et-Loire étudie à compétences égales toutes candidatures, dont celles des personnes en situation de handicap.