Technicien traitement de L'information Pôle Expert H/F
Date de publication : 16/03/2023

Contexte et enjeux
Au service d’une population de 1,3 million de bénéficiaires et riche de 960 salariés, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de l’Isère constitue la 14ème caisse de France, au regard de son poids économique (sur 101 CPAM).
Elle accompagne plus de 9 000 professionnels de santé, 437 établissements de soins et a versé, en 2020, 3,7 milliards d’euros de prestations.
Sur un territoire de plus de 7 000 km², la CPAM est implantée sur 9 sites géographiques (à Grenoble, Vienne, Bourgoin Jallieu, Rives, Voiron et la Tour du Pin) et 14 sites d’accueil.
Les principales missions de la CPAM sont les suivantes :
- Gérer les droits aux prestations Maladie, Maternité, Invalidité, Accidents du Travail et Maladies Professionnelles de ses assurés,
- Assurer le service des prestations prévues,
- Mettre en œuvre les programmes de maîtrise médicalisée des dépenses de santé,
- Développer une politique de prévention et de promotion de la santé…
- Accompagner la transformation du système de santé : développement de la e-santé, des nouvelles formes d’organisation des professionnels de santé, …
Votre mission
Au sein de son département « Dématérialisation et Traitement de l’Information », la CPAM de l’Isère recrute un « Agent Administratif (H/F) ». Le poste est basé à Grenoble au sein du Siège social.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à contribuer au tri et à l’acheminement du courrier entrant et sortant ainsi qu’à la dématérialisation des flux papiers.
Vous serez donc chargé(e) d’assurer notamment les activités suivantes :
Pôle Expert :
- Traitement des feuilles de soin papiers
Votre profil
Doté(e) d’une expérience en gestion administrative, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l’organisation. Réactif (ve), dynamique, sachant faire preuve de capacités d’analyse, vous appréciez le travail en équipe. Vous comprenez et respectez le secret professionnel ainsi que les procédures à suivre.
Votre formation
Expérience minimum souhaitée : Débutant accepté ; bac+2 souhaité
Informations complémentaires
Le poste sera rémunéré 1 781 euros brut mensuels (rémunération sur 14 mois).
Le (la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d’information de l’organisme.
Le (la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d’information de l’organisme.
Tous les salariés de la CPAM de l’Isère sont soumis à l’obligation de neutralité et de laïcité inhérente à l’exercice d’une activité au sein d’un établissement de sécurité sociale.
La Cpam s’engage en faveur de la diversité, de l’égalité des chances, de la non-discrimination et de l’intégration des bénéficiaires de l’obligation d’emploi