TECHNICIEN TELECONSEILLER (H/F)
Date de publication : 25/05/2023

Contexte et enjeux
La direction régionale du Service médical (DRSM), service déconcentré de la CNAM, recherche un(e) Technicien(ne) téléconseiller(e).
La DRSM Auvergne Rhône-Alpes compte plus de 850 salariés (personnels médicaux et administratifs) répartis sur 12 départements au sein de l’échelon régional et des échelons locaux du Service médical.
Acteur régional, la DRSM Auvergne-Rhône-Alpes mène des actions de conseil, d’accompagnement et de contrôle auprès des professionnels de santé et des assurés.
Les objectifs : garantir la juste utilisation des ressources, renforcer la pertinence des soins et développer la prévention conformément à la stratégie nationale de santé et au plan de gestion du risque.
La Directeur régional du Service médical exerce également la mission de coordination régionale de la gestion du risque et de la lutte contre la fraude (DCGDR).
Votre mission
Membre d’une équipe de 12 personnes au sein d'une Plateforme de Services, vous êtes en charge de traiter les appels / courriels des différents publics de l'Assurance maladie pour assurer une réponse de niveau 1 ou 2.
En tant que technicien téléconseiller, vous serez chargé(e)
- d’assurer la gestion des appels entrants émanant des assurés, des professionnels de santé et des établissements ainsi que des appels sortants (campagnes d’informations, de promotion) ;
- de promouvoir les télé-services de l'Assurance Maladie ;
- d’assurer le traitement des courriels ;
- de saisir les informations permettant d'assurer une gestion efficace de la relation clients (traçabilité des demandes dans les outils de relation client en s'assurant de la complétude) ;
- de traiter les réclamations à partir des outils, des supports ou informations mis à disposition ;
- d’assurer des taches annexes relevant du back-office.
Dans le cadre de notre politique diversité, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.
Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme (PSSI).
Votre profil
Compétences :
Vous êtes à l'aise au téléphone et êtes doté(e) d’un sens relationnel, de qualités d’écoute et de courtoisie ainsi que de qualités rédactionnelles.
Vous êtes réactif(-ve), organisé(e) et rigoureu(x)/se
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (logiciel de gestion, Word, Excel…)
Capacité d’adaptation, dynamisme, esprit d'équipe, implication sont les qualités nécessaires pour cette mission.
Votre formation
Formation : Bac + 2, expérience appréciée dans la relation client
Expérience professionnelle souhaitée : au sein d’une plateforme téléphonique et/ou d’un service de relation client et/ou d’un organisme de Sécurité sociale
Informations complémentaires
Le poste se situe dans les locaux de la CPAM - Lyon 3e (secteur Part-dieu)
Amplitude horaire de la plateforme : 8h30-17h30
Rémunération et avantages accessoires :
- Salaire brut sur 14 mois
- Prime intéressement
- Mutuelle / Remboursement des transports en commun à hauteur de 50 % / Prime de crèche
- Titres restaurant
- Flexibilité des horaires de travail
- Télétravail : possibilité de 3 jours par semaine
- Compte Epargne Temps
- Accès aux avantages CSE sous réserve de conditions d’ancienneté
Prise de fonction à compter de : dans les meilleurs délais
Sélection des candidats : sur entretiens
Transmission des candidatures :
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à transmettre à l’adresse suivante : recrutement.drsm-aura@assurance-maladie.fr
Elles devront être nommées comme suit :
NOM_PRENOM_CV_VP12_PFS et
NOM_PRENOM_LM_VP12_PFS
Date limite de candidature : 13/06/2023
Contact
Toute précision sur cette offre d’emploi pourra être obtenue auprès de :
- Mme BIRCH, responsable relation client : 06 67 03 82 95
- Mélanie GEY, RRH : 04.81.18.41.99