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TECHNICIEN TELECONSEILLER (H/F)

Date de publication : 25/07/2022

Famille de métiers
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Les métiers de l'accès aux droits
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Type de contrat
CDD
LYON
DRSM AUVERGNE-RHONE-ALPES

Contexte et enjeux

La direction régionale du Service médical (DRSM), service déconcentré de la CNAM, recherche un(e) Technicien(ne) téléconseiller(e).

La DRSM Auvergne Rhône Alpes compte plus de 900 salariés (personnels administratifs et médicaux) répartis sur 12 départements au sein de l’échelon régional et des échelons locaux du Service médical.

Acteur majeur de la gestion du risque en région, la DRSM exerce les missions suivantes :

  • Conseiller et orienter les assurés dans leur parcours médico-social ;
  • S’assurer de la justification médicale des prestations versées par l’Assurance maladie
  • Accompagner les professionnels de santé et les établissements de soins dans les évolutions de leurs pratiques ;
  • Participer à la transformation du système de soins ;
  • Lutter contre les comportements déviants et les pratiques dangereuses.

Votre mission

Membre d’une équipe de 14 personnes au sein d'une Plateforme de Services, vous êtes en charge de traiter les appels / courriels des différents publics de l'Assurance maladie pour assurer une réponse de niveau 1 ou 2.

En tant que technicien téléconseiller, vous serez chargé(e)      

- d’assurer la gestion des appels entrants émanant des assurés, des professionnels de santé et des établissements ainsi que des appels sortants (campagnes d’informations, de promotion) ;

- de promouvoir les télé-services de l'Assurance Maladie ;

- d’assurer le traitement des courriels ;

- de saisir les informations permettant d'assurer une gestion efficace de la relation clients (traçabilité des demandes dans les outils de relation client en s'assurant de la complétude) ;

- de traiter les réclamations à partir des outils, des supports ou informations mis à disposition ;

- d’assurer des taches annexes relevant du back-office.

 

Dans le cadre de notre politique diversité, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.

Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme (PSSI).

L’emploi est soumis à l’obligation vaccinale dans les conditions prévues par la Loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire.

Votre profil

Vous êtes à l'aise au téléphone et êtes doté(e) d’un sens relationnel, de qualités d’écoute et de courtoisie ainsi que de qualités rédactionnelles.     

Vous êtes réactif(-ve), organisé(e) et rigoureu(x)/se

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (logiciel de gestion, word, excel…)     

Capacité d’adaptation, dynamisme, esprit d'équipe, implication sont les qualités nécessaires pour cette mission.

Votre formation

Bac + 2, expérience appréciée dans la relation client

Expérience professionnelle souhaitée : au sein d’une plateforme téléphonique et/ou d’un service de relation client et/ou d’un organisme de Sécurité sociale 

Informations complémentaires

Le poste se situe dans les locaux de la CPAM - Lyon 3e (secteur Part-dieu)

Temps Plein

Prise de fonction à compter de : septembre 2022

CDD 3 mois renouvelable

Amplitude horaire de la plateforme : 8h30-17h30

Rémunération et avantages :

Salaire brut : 1 627,21€ mensuel

+ primes de fonction et d’intéressement au prorata temporis, chèques-déjeuner, participation employeur sur les transports et accès aux œuvres sociales CSE sous réserve des conditions d’ancienneté.

Sélection des candidats : sur tests et entretiens

Transmission des candidatures : 

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à transmettre à l’attention de Mme Chantal REBORA, Directrice Adjointe du Service médical Rhône-Alpes à l’adresse suivante : recrutement.drsm-aura@assurance-maladie.fr

Elles devront être nommées comme suit :

NOM_PRENOM_CV_VP15_PFS

et

NOM_PRENOM_LM_VP15_PFS

Contact

Toute précision sur cette offre d’emploi pourra être obtenue auprès de :

  • Mme Birch, responsable relation client : 06 67 03 82 95
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