Technicien Service Contrôle et Validation des Comptes (H/F)
Date de publication : 09/03/2023

Contexte et enjeux
Vous souhaitez intégrer un organisme porteur de valeurs et participer à notre mission de service public… Venez relever le défi !
La CPAM du Var assure avec un effectif de 830 agents dans le département, la couverture sociale de 99 % de la population varoise.
Nos missions consistent à :
- Protéger les assurés sociaux et leurs familles pendant toute leur vie
- Permettre à tous d'accéder aux meilleurs soins et de bénéficier des techniques médicales et modernes
- Veiller à maîtriser l'évolution des dépenses de santé
- Organiser des actions de prévention, de dépistage et d'éducation pour la santé
La CPAM regroupe :
- 7 sites répartis sur l’ensemble du département (dont un Centre d’Examens de Santé).
- Des permanences et conventions avec 14 MSAP, 55 CCAS et une présence sur rendez-vous dans 14 communes
- Plus de 3,3 milliards d'euros de prestations remboursées en 2020
- Plus de 1 000 000 de bénéficiaires
Votre mission
Affecté(e) au Service Contrôle et Validation des Comptes, vos missions principales constitueront à :
- Traiter les prestations en nature et les différents contrôles sur la conformité des règlements des prestations.
- Extraire les documents archives nécessaires à la réalisation de certains contrôles du Plan de Contrôle Socle de l'Agent Comptable.
- Participer aux contrôles des habilitations / délégations.
Au niveau de l'Agence comptable, vous contribuerez aux opérations de relance d'assurés pour la récupération de RIB et aux opérations de sécurisation des paiements des établissements.
Votre profil
Expérience souhaitée dans le domaine administratif, le contrôle de pièces justificatives, la facturation.
Savoirs et Savoir-faire :
- Capacité d'apprentissage rapide (réglementation, manipulation de multiples applicatifs)
- Maîtrise d'Excel (Alimentation de tableaux de bord)
- Rigueur et respect des procédures
- Des connaissances comptables seraient appréciées
La connaissance de l’organisme et de son environnement institutionnel serait un plus.
Savoir-être :
- Un bon relationnel, le goût du travail en équipe et du partage d’informations.
- La discrétion est l'une de vos qualités premières
- Une bonne faculté d’adaptation permettant d’appréhender les missions de manière optimale.
Votre formation
Bac ou Niveau Bac (Générale, Technologique, administratif, Gestion ou Comptabilité)
Informations complémentaires
- Poste à Temps plein sur la base de 39h hebdomadaire
- Type de contrat : CDD de 3 mois + renouvellement possible de 2 ½ mois
- Salaire brut mensuel : 1721,40 € + Primes
- Avantages : RTT, Horaires variables, Mutuelle, Prime annuelle d’intéressement, Titres restaurant et Restaurant d'entreprise, Activités sociales et culturelles CSE, …
- Lieu de travail : - 83000 TOULON
- Date de prise de fonction : dès que possible
Contact
Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur dossier de candidature CV + lettre de motivation en postulant en ligne sur le site LaSécuRecrute.fr.
Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas examinée.