TECHNICIEN RISQUE PROFESSIONNEL DE SANTE (H/F)
Date de publication : 28/02/2023

Contexte et enjeux
Au sein de la Sécurité Sociale, l’Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.
Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Val de Marne verse plus de 3 milliards d’euros de prestations au titre de la maladie, de la maternité, du décès et des risques professionnels, à plus d’1 million de bénéficiaires. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins. Ses 1 380 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires.
Situé à Créteil au sein de la CPAM du Val-de-Marne, le secteur Fichier, encadré par la responsable de service et le coordonnateur du Pôle Relations Conventionnelles avec les Professionnels de santé, est composé de 3 techniciens Relations Professionnels de Santé, 4 référents techniques Relations avec les Professionnels de Santé et 2 gestionnaire RPS
Votre mission
Les principales missions du candidats consisteront à :
- Gérer un portefeuille de dossiers de administratifs simples et complexes de professionnels de santé,
- Accompagner les professionnels de santé dans le cadre de leur installation en libéral sur le département et faire le lien avec les différents partenaires,
- Répondre par téléphone ou mail aux différentes sollicitations des professionnels de santé,
- Saisir des mouvements dans les applicatifs métiers (création, mise à jour, cessations),
- Participer aux opérations qualité menées par le pôle,
- Réaliser des opérations d'archivage et de classement.
Votre profil
- Vous êtes soucieux de la qualité du service rendu aux professionnels de santé,
- Vous êtes disponible, impliqué et avez de bonnes facultés d'adaptation,
- Vous possédez des capacités rédactionnelles, faites preuve de méthode, d'autonomie et de réactivité,
- Vous appréciez travailler en équipe en tenant compte des délais et échéances fixés,
- Vous avez une aisance avec l'utilisation des outils informatiques et vous vous adaptez aux évolutions conventionnelles et réglementaires
Une expérience dans la relation clients serait appréciée.
Une expérience auprès du public professionnels de santé serait un plus
Votre formation
BAC
Informations complémentaires
Contrat de travail :
Temps de travail de 39 heures, compensées par l’octroi de jours RTT
Horaires variables
Titres restaurant
Comité d’entreprise
Rémunération :
Niveau de classification institutionnel : 3
Salaire mensuel brut : 1781€
De plus, s'ajoutent un 13ème mois versé pour moitié en mai et septembre sous condition de présence et de rémunération le dernier jour du mois ; et un 14ème mois versé en fin d’année au prorata de la date d’embauche.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.
Le processus de recrutement comprend une phase de tests et d’entretiens.
Contact
Merci de nous transmettre votre CV et votre lettre de motivation via le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/m9bwasdotkjpp4g49b
Nous vous informons que nous ne traitons pas les candidatures nous parvenant par un autre canal que lien ci-dessus.