TECHNICIEN RELATION CLIENT COURRIEL H/F
Date de publication : 29/07/2022

Contexte et enjeux
Rejoindre l’Assurance Maladie, c’est intégrer un collectif de 85 000 collaborateurs qui partagent le même mot d’ordre au service de la santé de tous : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN.
Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Paris organise l’affiliation, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de 2,6 millions d'assurés parisiens.
Chargée de la gestion des risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles, elle met également en œuvre des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins. Ses 2 500 collaborateurs, dont plus de 300 dans les structures de soins et de prévention, se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires.
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité la CPAM DE PARIS recrute 2 techniciens(ciennes) Relation Client Courriel en CDD pour une durée de 3 mois renouvelable.
Votre mission
Examiner et traiter les demandes émanant des assurés et des Professionnels de Santé reçues par le biais du canal Courriel (EPTICA), dans le respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par la COG.
Le candidat retenu sera amené à :
- Examiner et analyser la demande émanant du client assuré et Professionnel de Santé et y apporter une réponse adaptée
- Utiliser l’ensemble des applicatifs nécessaires au traitement de la demande
- Transmettre les demandes relevant de l’expertise et les réclamations nécessitant une intervention sur le dossier auprès des services de Back- Office
- Détecter les situations de précarité et alerter les services de Back- Office sur la nécessité d’un traitement prioritaire
Votre profil
- Connaissance de la législation, des applicatifs et des procédures en vigueur
- Pratique des outils informatiques adaptés aux activités ou capacité à l’acquérir
- Goût pour la relation courriel et les nouvelles technologies
- Qualités rédactionnelles indispensables
- Aptitudes relationnelles
- Capacité à détecter les situations à risque et à transmettre l’information
- Sens de la rigueur et de la méthode
- Aptitude au travail en équipe
-
Capacité à intégrer les priorités et objectifs collectifs et individuels de travail fixés
-
Capacité à respecter les délais et échéances fixés
-
Capacité d’analyse et de synthèse
Votre formation
Une formation à l'applicatif EPTICA sera assurée préalablement à la prise de fonction.
Informations complémentaires
Type de contrat : CDD
Durée de contrat: 3 mois renouvelable une fois
Prise de fonction : 05 septembre 2022
39 heures de travail hebdomadaire
Lieu d'affectation : 7 RUE DE CHATEAU D EAU 75010 PARIS
Rémunération :
1721 euros brut par mois avec une prime d'1/2 mois de salaire en Septembre (sous conditions de présence à l'effectif le 31 septembre)
Avantages :
Remboursement de 50% du PASS Navigo
Mutuelle d'entreprise - CPAMIF - Membre du réseau Almerys
CSE (billetterie, voyages)
Carte déjeuner SODEXO alimentée à hauteur de 9.48 € par jour travaillé (3.79€ à votre charge
PSSI : Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique Sécurité Systèmes d'Information
RQTH : Toutes nos offres d'emplois sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Contact
Merci de nous faire parvenir vos candidatures à l'adresse suivante :