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Technicien Recouvrement des créances (H/F) - CDD

Date de publication : 17/03/2023

Famille de métiers
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Type de contrat
CDD
Bobigny
CPAM DE LA SEINE-SAINT-DENIS

Contexte et enjeux

L’Assurance Maladie repose sur des valeurs de solidarité et d’égalité d’accès aux soins.

La CPAM de Seine-Saint-Denis est un acteur majeur de la branche maladie de la Sécurité Sociale comptant environ 1300 agents. Plus de 97% de la population de ce département est assurée auprès du régime général.

Organisme de droit privé avec une mission de service public, la Caisse a pour vocation de gérer les risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Elle gère 1.6 million de bénéficiaires et verse plus de 4 milliards d’euros de prestations en moyenne par an.

Votre mission

Rattaché(e) au département comptable de la CPAM 93, vos missions principales consisteront à :

En collaboration avec le manager, vous serez amené(e) à :

  • Analyser les pièces constitutives d’un dossier et proposer la procédure adéquate en fonction des procédures internes
  • Répondre aux sollicitations des débiteurs (demandes d’échéanciers, d’information)
  • Diligenter les procédures de recouvrement amiable et forcé des créances (envoi des mises en demeures, des contraintes, saisie sur rémunération, saisie sur compte…)
  • Faire progresser le traitement d’un dossier en coordonnant le cas échéant les procédures avec d’autres services de la caisse ou d’autres partenaires (service contentieux, huissiers, tribunaux..)
  • Opérer le suivi administratif des dossiers dans l’applicatif informatique
  • Effectuer le reporting de votre activité auprès de la hiérarchie.

Votre profil

Compétences  techniques et de savoir-être :

Vous possédez des aptitudes  à la polyvalence et des capacités d’adaptation qui vous permettront une montée en compétence dans les missions qui vous seront confiées.

Vous avez le gout du travail en équipe et le sens du collectif.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, en particulier avec les fonctions avancées d’Excel.

Vous vous reconnaissez dans ce profil, rejoignez notre équipe !

Votre formation

Vous êtes titulaire d’un diplôme  en droit privé  de type BAC+2  et vous disposez d’une expérience confirmée dans ce domaine.

Niveau d’études requis : Bac +2

Une expérience dans ce domaine d'activité sera appréciée.

Informations complémentaires

Conditions de recrutement (soumis à la convention collective) :

  • 35 heures de travail (et choix d’option RTT à définir) pour une rémunération à partir de 1 781.62€ brut mensuel selon profil (niveau 3 de la convention collective nationale)
  • Avantages complémentaires (mutuelle, restauration d’entreprise, comité d’entreprise…)

Contact

Merci de bien vouloir candidater DIRECTEMENT via le lien ci-dessous :

https://jobaffinity.fr/apply/nr74wgucxlfsr55170

 

Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM de la Seine-Saint-Denis étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information de l’organisme. (cf «Livret sécurité du système d'information» figurant dans l’intranet – La CPAM – Sécurité du système d’information – Politique de sécurité du système d'information).

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