Technicien prestations spécialisé
Date de publication : 07/03/2023

Contexte et enjeux
Rattaché(e) à la Direction de la Relation Client et Solidarité, le service Gestion Des Bénéficiaires recherche un ou une technicien(ne) de prestations spécialisées.
Depuis la mise en place de la Protection Universelle Maladie (Puma) au 1erjanvier 2016, la nature des activités des techniciens Gestion des bénéficiaires a évolué en raison de la généralisation progressive de la dématérialisation du processus et du développement d’une nouvelle stratégie de contrôle.
Si l’affiliation s’en est trouvée simplifiée, le contrôle de la validité des informations constitue maintenant la base de notre activité métier. Les techniciens se mobilisent moins sur la saisie des éléments constitutifs des dossiers assurés, mais de plus en plus sur leur analyse et leur cohérence au regard de la réglementation et des informations déjà disponibles dans les différentes sources du Système d’Information.
Ainsi l’activité et les compétences des techniciens droits de base se diversifient. Cette tendance est renforcée par la gestion de publics issus de la reprise encore récente de plusieurs régimes (MFPS, LMDE, SEMRRA, RSI).
C’est dans ce contexte de transformation que le processus Gestion des Bénéficiaires lance un appel à candidature visant à renforcer les équipes et à participer à la création d’une nouvelle culture issue des orientations stratégiques de l’Assurance Maladie.
Vous souhaitez contribuer activement à la mise à jour et au suivi des situations des assurés ?
Vous souhaitez vous investir dans des actions d’expertise, de relation client ou de lutte contre la fraude ?
Ce poste est une opportunité d’intégrer un secteur dynamique avec des tâches variées et riches
Votre mission
Vous serez chargé(e) d’assurer notamment les activités suivantes :
- Gérer l'affiliation des assurés et leur création au fichier,
- Gérer les mutations de dossiers et les mises à jour (adresse, rib, maternité,...),
- Assurer la cohérence des fichiers avec le RNIAM,
- Assurer la diffusion des cartes VITALE,
- Traiter les échéances MEDIALOG, EPTICA et réclamations,
- Réaliser les opérations de contrôle dans le cadre du référentiel de la PUMA.
Votre profil
- Vous faites preuve de capacités d’adaptation, et êtes à l’aise avec les activités
- Vous faites preuve d’esprit d’analyse et de rigueur
- Vous savez travailler en toute autonomie et partager votre travail en équipe
- Réactif(ve), dynamique, vous êtes force de proposition
- Vous avez une bonne connaissance de la réglementation, de l’environnement institutionnel et de l’organisation de la CPAM (compétences et fonctionnement des différents services).
Votre formation
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et une maitrise des logiciels suivants serait un plus : (Progrès, Webmatique, Image, Medialog, …) et des outils de recherche documentaire (AMELI-RESEAU)
Informations complémentaires
Le (la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d’information de l’organisme.
Tous les salariés de la CPAM de l’Isère sont soumis à l’obligation de neutralité et de laïcité inhérente à l’exercice d’une activité au sein d’un établissement de sécurité sociale.