Technicien polyvalent Lutte contre la Fraude F/H
Date de publication : 19/07/2022

Contexte et enjeux
Au cœur du système de santé français, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Haut-Rhin est un organisme de protection sociale privé chargé d'une mission de service public.
Dotée d'un Centre d'Examens de Santé et d'un Centre de Santé Dentaire, elle emploie près de 600 salariés qui assurent la couverture sociale de plus de 740 000 personnes sur le département et leur permet ainsi d'accéder aux soins.
L'organisme est fortement impliqué en matière de Responsabilité Sociétale des Organisations.
Votre mission
Le Département Juridique et Lutte contre la Fraude a pour mission de mettre en œuvre chaque année un plan de contrôle contentieux et de répression des fraudes, des activités fautives et abusives.
Grâce aux actions réalisées par l’équipe dédiée à la lutte contre la fraude, en 2021, la Caisse a pu détecter 1 672 382 € de préjudice subi et éviter plus de 572 703 € de dépenses frauduleuses. 100% des dossiers ont fait l’objet d’une suite contentieuse.
Le poste proposé est celui d'un(e) technicien(ne) polyvalent(e) intervenant dans le domaine de la lutte contre la fraude.
Vous êtes chargé(e) de :
- participer à la mise en œuvre des contrôles contentieux et exploiter les signalements ;
- mener des investigations dans le respect des protocoles et recueillir des éléments probants ;
- calculer le préjudice pour la caisse et proposer la suite contentieuse appropriée ;
- assurer le reporting des activités de répression de la fraude,
tout en vous conformant à la Politique de Sécurité du Système d'Information (PSSI) de l'organisme : respecter les règles du secret professionnel concernant les informations médicales, administratives (vie privée) et les données stratégiques de l'entreprise.
Le portefeuille de contrôles pris en charge par le(la) futur(e) technicien(ne) Lutte contre la Fraude pourra notamment être constitué de dossiers Professionnels de Santé (transporteurs, médecins…).
Votre profil
Connaissez-vous la réglementation en matière de fraude au sein de l'Assurance Maladie ?
Savez-vous élaborer des tableaux de recensement des anomalies sous Excel ?
Maîtrisez-vous les outils bureautiques ?
Savez-vous rechercher et organiser les éléments nécessaires à la constitution d'un dossier ?
Avez-vous le goût du travail en équipe ?
Avez-vous des facilités rédactionnelles ?
Respectez-vous les objectifs et échéances de votre activité ? Savez-vous vous organiser pour prioriser la gestion de vos dossiers ?
Possédez-vous un sens aigu de la déontologie et du secret professionnel ?
Etes-vous force de proposition et d'innovation ?
Vous vous êtes reconnu(e) dans les compétences attendues de la mission proposée qui contribue à préserver notre système de soins ? Rendez-vous en rubrique Contact.
Votre formation
Vous êtes titulaire d'un Bac+3 et pouvez justifier d'une expérience acquise dans le domaine des prestations de l’Assurance Maladie, idéalement le traitement des Professionnels de Santé (transporteurs, médecins, etc.) et/ou de la lutte contre la fraude.
Vous êtes également titulaire d'un permis B en cours de validité pour répondre aux besoins éventuels de déplacements professionnels.
Le ou la candidat(e) personne recruté(e) sur le poste bénéficiera d'une formation réglementaire adaptée à son profil, complétée par des immersions au sein des services.
Informations complémentaires
Date de prise de fonction : 1er septembre 2022.
Lieu de travail : Mulhouse.
Durée hebdomadaire de travail : temps plein (36 heures).
Niveau : 3.
Rémunération mensuelle brute : 1694 euros versée sur 14 mois.
Compléments de salaire : intéressement, mutuelle, carte déjeuner, participation éventuelle de l’employeur aux frais de transport collectif (si abonnement).
Contact
Pour nous convaincre de votre volonté de nous rejoindre, adressez-nous une lettre de motivation personnalisée et CV détaillé. Donnez-nous tous les éléments qui nous permettront de découvrir vos compétences et préparer notre rencontre. Sans ces premiers éléments, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte votre dossier. Vous êtes décidé(e) à vous investir ? Une seule adresse pour postuler : recrutement.cpam68@assurance-maladie.fr
Pour votre information, un entretien avec un jury permettra d'apprécier les capacités des candidats à exercer cet emploi. Un test pourra être organisé en fonction du nombre et du profil des candidats.