Technicien paie H/F
Date de publication : 20/01/2023

Contexte et enjeux
Au sein de la Sécurité sociale, l’Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.
Acteur local, la CPAM du Bas-Rhin assure l’ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement pour plus de 1 100 000 bénéficiaires sur le département. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de santé et veille au bon usage des soins.
Composé de 20 collaborateurs, le Centre National de Gestion de la Paie (CNGP) de la CPAM du Bas-Rhin assure le traitement intégral de la paie pour 16 organismes du Grand Est.
Cette mutualisation équivaut mensuellement à la gestion de la paie pour environ 6 000 agents.
Votre mission
Le technicien paie prend en charge, après une période de montée en compétences, la paie d’un portefeuille d’agents.
Assurant la création et la sortie des agents sous sa responsabilité dans l’outil de gestion de la paie, il procède également au calcul et à la saisie des éléments variables de paie tout en apportant une vigilance particulière à la réception et à la vérification des pièces justificatives nécessaires. Le technicien paie procède également au contrôle final des différents éléments du bulletin de salaire avant validation mensuelle de la paie.
En charge de la saisie et de la réalisation des charges/déclarations sociales, le collaborateur paie intervient enfin sur les déclarations DSN.
Collaboratif, il travaille avec les autres Centres de Gestion de la Paie afin d’optimiser et d’harmoniser les pratiques et garantir un service et une écoute client de qualité.
Votre profil
De formation supérieure, idéalement dans le domaine RH/Paie, vous présentez une première expérience en entreprise dans l’activité proposée.
Vous êtes une personne organisée et rigoureuse, ayant le sens du détail et du service.
Vous êtes à l’aise dans un environnement collaboratif. Vous savez vous intégrer à un groupe et êtes en capacité de transmettre les informations quand il le faut.
Vous êtes une personne à l’écoute et fiable, respectueuse des délais à tenir et des obligations de confidentialité liées à l’exercice de l’activité paie.
Votre formation
Il vous sera proposé un accompagnement alternant théorie et pratique afin de vous permettre de monter en compétences sur les missions proposées.
Cette formation sera délivrée localement par votre manager et/ou votre tuteur.
Informations complémentaires
CDD de 6mois
Rémunération : 1811 euros brut
Gratification annuelle (équivalent 1 mois de salaire, proratisée en fonction de votre temps de présence)
Prime de vacances (sous conditions)
Chèques déjeuners
Mutuelle
Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50% sur présentation de justificatifs (abonnement de transport).
Contact
Poste à pourvoir au 27 février 2023.
Il est possible de déposer votre candidature jusqu'au vendredi 3 février 2023 inclus, en cliquant sur ce lien.
Ce processus de recrutement est constitué d'un entretien téléphonique, d'un test écrit et d'un entretien physique.
Il est rappelé que les candidats s'engagent à respecter les règles en matière de sécurité des systèmes d'information et notamment à préserver le secret professionnel. Le secret professionnel couvre aussi bien les informations de santé, celles de la vie privée (conflit familial, difficultés matérielles, etc.) que les données stratégiques de l'entreprise.
Dans le cadre de sa politique RSE, la CPAM étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.