Technicien Invalidité F/H
Date de publication : 25/05/2023

Contexte et enjeux
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Haut-Rhin (CPAM 68) est un organisme de protection sociale, de droit privé, chargé d'une mission de service public.
Nous sommes près de 570 salarié·e·s qui portons dans notre exercice quotidien des valeurs d’ :
universalité, solidarité, responsabilité et innovation
auprès d'environ 750 000 personnes bénéficiaires du système de santé dans le département.
Qui sommes-nous ?
La CPAM 68 est une entreprise dynamique, à but non lucratif :
- avec des missions prioritaires en santé publique,
- un engagement fort en termes de service rendu à nos clients (assurés, employeurs, professionnels de santé).
- des métiers diversifiés porteurs de sens, du poste de technicien au métier de dirigeant,
- une gestion des compétences ambitieuse, avec des dispositifs de formation certifiants,
- une entreprise socialement responsable et engagée sur le plan environnemental,
- des conditions de travail adaptées pour concilier vie professionnelle / vie personnelle.
Nous œuvrons collectivement, au quotidien, dans l’esprit de notre signature :
Agir ensemble, protéger chacun
Voyez ce qui s’y passe… Et décidez d’être l’un·e des nôtres !
Votre mission
Avec qui allez-vous travailler ?
L'équipe du service Invalidité, qui accompagne et renseigne les assurés dans leur démarche de demande d'invalidité, souhaite intégrer
1 technicien·ne en CDI
Vous rejoignez ainsi une équipe de 17 collaborateur·trice·s, constituée de 12 technicien·ne·s, 4 assistant·e·s de proximité et 1 manager.
Quelle est votre contribution ?
Dans le cadre de vos missions, vous :
- étudiez l’elligibilité des demandes de pensions d’invalidité, déterminez les droits administratifs,
- mettez à jour les dossiers des assurés invalides, enregistrez les déclarations de ressources,
- mettez en paiement les pensions, notifiez des indus,
- assurez la relation avec les assurés, par des appels téléphoniques ou des mails sortants, en réponse à leurs sollicitations.
Votre profil
Et vous qu’apportez-vous ?
Pour remplir au mieux votre mission, il vous faudra, a minima :
- de l’éthique et le respect de la confidentialité,
- une aptitude avérée à l’intégration de la législation et des règles de droit,
- de l’aisance numérique et une dextérité dans l’utilisation des logiciels,
- un esprit d’équipe, une aisance relationnelle.
Toutes les compétences pouvant répondre aux attentes du poste sont les bienvenues. Mettez-les en valeur !
Mais n'oubliez pas que :
- vous évoluez dans un environnement à la réglementation complexe qui demande un réel investissement pour en acquérir les bases,
- le respect des délais et la prise en compte des échéances sont primordiales car les pensions d’invalidité sont un revenu de remplacement du salaire,
- la confidentialité est capitale avec l’obligation de se conformer à la Politique de Sécurité du Système d’Information (PSSI) de l’organisme : respect des règles du secret professionnel liées aux informations médicales, administratives (vie privée) et aux données stratégiques de l’entreprise.
Votre formation
Une formation Bac+2, de type Droit, Assurance ou Banque serait appréciée ainsi qu’une première expérience professionnelle dans le traitement de dossiers administratifs.
Bien entendu, vous êtes formé·e et accompagné·e dans votre prise de poste.
Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : 8 juin 2023.
Date de prise de fonction : dès que possible.
Lieu de travail : Mulhouse.
Durée hebdomadaire de travail : 36 heures (temps plein) avec horaires variables.
Niveau : 3.
Rémunération mensuelle brute : 1811 € (pour temps plein).
Compléments de salaire : 13ème et 14ème mois, intéressement, mutuelle, carte chèques déjeuner, participation aux abonnements de transport collectif, Comité Social d’Entreprise.
Contact
Cette annonce trouve écho en vous ? Vous souhaitez vous investir dans une mission de service public ?
Adressez-nous votre lettre motivée avec un CV pour que l’on puisse faire votre connaissance uniquement à l’adresse suivante : recrutement.cpam68@assurance-maladie.fr. Nous ne pourrons étudier que les dossiers complets.
Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM 68 étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Pour votre information, après une première pré-sélection, un entretien avec un jury permettra d'apprécier les capacités des candidat·e·s à exercer cet emploi. Un test pourra être organisé en fonction du nombre et du profil des candidat·e·s.