Technicien Infrastructures Matériel Logiciel (H/F)
Date de publication : 24/05/2023

Contexte et enjeux
Au sein de la Sécurité Sociale, l’Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.
Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Val de Marne verse plus de 3 milliards d’euros de prestations au titre de la maladie, de la maternité, du décès et des risques professionnels, à plus d’1 million de bénéficiaires. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins. Ses 1 380 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires.
Votre mission
Rattaché à la directrice adjointe en charge des ressources, le Service Informatique de la CPAM du Val de Marne est constitué d’une équipe de 20 collaborateurs : un responsable, deux responsables adjoint, un responsable administratif de proximité, 2 administrateurs système/réseau, 2
administrateurs Poste de travail, 6 techniciens, 3 développeurs, 3 exploitants et 1 agent administratifs. Il gère un parc composé de 1450 PC et 110 serveurs répartis sur 15 sites (le siège, 2 pôles de gestion des prestations, 5 agences d’accueil, 2 centres de santé et 5 centres de PMI).
En tant que technicien, vous serez amené(e) à:
- Réceptionner, installer, mettre en production, surveiller les matériels et logiciels du système d’information
- Contribuer à garantir la disponibilité et le bon fonctionnement des outils informatiques
- Garantir l’accès des utilisateurs aux postes de travail et aux applications
- Assurer la prise en charge des demandes de dépannage ou d’intervention : diagnostic, dépannage ou escalade vers le bon interlocuteur
- Réaliser le paramétrage et l’installation des matériels informatiques
- Installer et mettre à jour les applications
- Veiller à la sécurité du système d’information et aux respects des bonnes pratiques de
l’utilisation du SI
- Assurer une veille technologique pour suivre les évolutions techniques des produits et
logiciels
Votre profil
Le candidat doit posséder les compétences suivantes ou être susceptible de les acquérir rapidement :
- Systèmes d’exploitation : Windows 1X, Linux, Android
- Connaissance de l’Active Directory
- Logiciels: MS Office, Zoom, GLPI, Applications Métiers
- Messagerie : Outlook
- Réseau : TCP/IP, brassage
- Téléphonie : VolP, SoftPhone
- Impression : CANON, UniFlow, IWMC
- Numérisation : Scanner personnel et professionnel
Le candidat doit également posséder les capacités/qualités suivantes :
- Prendre en compte et résoudre les demandes/incidents via GLPI
- Appliquer les procédures liées à son activité
- Rédiger des procédures techniques afin de dégager des solutions et recommander selon le
type de demandes réceptionnées
- Être en relai vers les ressources de niveau 2 ou 3 (escalades)
- Faire face aux urgences et gérer les priorités
- Faire preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie
- Maitriser la politique de sécurité du système d’information
- Écouter et comprendre ses interlocuteurs pour prendre en compte leurs besoins, faire
preuve de pédagogie
- Alerter opportunément sa hiérarchie et tous les acteurs concernés sur les risques,
dysfonctionnements ou anomalies
- Travailler en équipe, être force de proposition afin de contribuer au renforcement de
l’efficacité collective de l’organisme et du service
Votre formation
Diplôme Bac + 2 en informatique
Informations complémentaires
Déplacements à prévoir sur le département (Permis B obligatoire)
Plage de fonctionnement du service entre 7H15 et 18H00
Arrangement entre les personnes du service pour assurer la plage complète et répondre au téléphone
Rémunération:
Salaire mensuel brut = 1996 € IIB (Grille Informatique)
Le salaire annuel incluant un 13ème mois versé pour moitié en mai et septembre sous condition de présence et de rémunération le dernier jour du mois ; et un 14ème mois versé en fin d’année au prorata de la date d’embauche.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.
Contact
Merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation via le lien suivant:
https://jobaffinity.fr/apply/bsh0ylujt71ii19knm
Nous vous informons que nous ne traitons pas les candidatures nous parvenant par un autre canal que celui ci-dessus.