Technicien Infrastructures Matériel Logiciel F/H
Date de publication : 19/05/2023

Contexte et enjeux
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Haut-Rhin (CPAM 68) est un organisme de protection sociale, de droit privé, chargé d'une mission de service public.
Nous sommes près de 570 salarié·e·s qui portons dans notre exercice quotidien des valeurs d’ :
universalité, solidarité, responsabilité et innovation
auprès d'environ 750 000 personnes bénéficiaires du système de santé dans le département.
Qui sommes-nous ?
La CPAM 68 est une entreprise dynamique, à but non lucratif :
- avec des missions prioritaires en santé publique,
- un engagement fort en termes de service rendu à nos clients (assurés, employeurs, professionnels de santé).
- des métiers diversifiés porteurs de sens, du poste de technicien au métier de dirigeant,
- une gestion des compétences ambitieuse, avec des dispositifs de formation certifiants,
- une entreprise socialement responsable et engagée sur le plan environnemental,
- des conditions de travail adaptées pour concilier vie professionnelle / vie personnelle.
Nous œuvrons collectivement, au quotidien, dans l’esprit de notre signature :
Agir ensemble, protéger chacun
Voyez ce qui s’y passe… Et décidez d’être l’un·e des nôtres ?
Votre mission
Avec qui allez-vous travailler ?
Le Département Système d’Informations (DSI) qui a pour mission notamment d’assurer le bon fonctionnement des moyens informatiques nécessaires à l’ensemble des salariés pour réaliser leurs missions, faciliter l’usage du système d’information, souhaite intégrer
1 technicien·ne Infrastructures Matériel Logiciel en CDI
Vous rejoignez ainsi une équipe de 5 personnes, constituée de 1 technicien Infrastructures Matériel Logiciel (IML), 1 Gestionnaire IML, 2 Administrateurs IML, et 1 responsable.
Quelle est votre contribution ?
Dans le cadre de vos missions, vous :
- Gérez le parc informatique en reportant et vérifiant les mouvements de matériel informatique ;
- déployez les ordinateurs et/ou périphériques, logiciels en tenant compte du contexte lié au télétravail ;
- traitez les demandes d’intervention relatives aux postes de travail;
- résolvez les problèmes techniques;
- Assurez le suivi des demandes de maintenance matérielle.
Votre profil
Et vous qu’apportez-vous ?
A minima, afin de remplir au mieux votre mission, il vous faudra :
- des connaissances des systèmes d’exploitation orientés poste de travail,
- des connaissances sur les technologies des réseaux de communication,
- une organisation optimale pour répondre aux demandes d’intervention tout en faisant face aux urgences,
- une rigueur dans le suivi des actions à mener afin d’assurer une continuité de service,
- des capacités relationnelles pour comprendre vos interlocuteurs, prendre en compte leurs besoins et créer les conditions d’une collaboration efficace.
Toutes les compétences pouvant répondre aux exigences du poste sont les bienvenues. Mettez-les en valeur !
Mais n’oubliez pas que :
- vous travaillez dans un environnement à la réglementation complexe qui demande un réel investissement pour en acquérir les bases,
- la confidentialité est capitale et c’est pourquoi, dans l’exercice de vos missions, vous vous conformez à la Politique de Sécurité du Système d’Information (PSSI) de l’organisme : respecter les règles du secret professionnel concernant les informations médicales, administratives (vie privée) et les données stratégiques de l’entreprise.
Votre formation
Une formation Bac+2 Informatique et une expérience dans un poste similaire seraient appréciées.
Bien entendu, vous êtes formé·e et accompagné·e dans votre prise de poste.
Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : 18 juin 2023.
Date de prise de fonction : 3 juillet 2023.
Lieu de travail : Mulhouse.
Durée hebdomadaire de travail : 36 heures (temps plein) avec horaires variables.
Niveau : 3.
Rémunération mensuelle brute : 1811 € (pour temps plein).
Compléments de salaire : 13ème et 14ème mois, intéressement, mutuelle, carte chèques déjeuner, participation aux abonnements de transport collectif, Comité Social d’Entreprise.
Contact
Cette annonce trouve écho en vous ? Vous souhaitez vous investir dans une mission de service public ?
Adressez-nous votre lettre motivée avec un CV pour que l’on puisse faire votre connaissance uniquement à l’adresse suivante : recrutement.cpam68@assurance-maladie.fr. Nous ne pourrons étudier que les dossiers complets.
Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM 68 étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Pour votre information, après une première pré-sélection, un entretien avec un jury permettra d'apprécier les capacités des candidat·e·s à exercer cet emploi. Un test pourra être organisé en fonction du nombre et du profil des candidat·e·s.