Technicien Indemnités Journalières (H/F) - CDD
Date de publication : 16/03/2023

Contexte et enjeux
L’Assurance Maladie repose sur des valeurs de solidarité et d’égalité d’accès aux soins.
La CPAM de Seine-Saint-Denis est un acteur majeur de la branche maladie de la Sécurité Sociale comptant environ 1300 agents. Plus de 97% de la population de ce département est assurée auprès du régime général.
Organisme de droit privé avec une mission de service public, la Caisse a pour vocation de gérer les risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Elle gère 1.6 million de bénéficiaires et verse 3 milliards d’euros de prestations en moyenne par an.
Les Pôles des Revenus de Substitution (PRS) de St Denis et du Raincy sont composés chacun :
- d’une quarantaine de collaborateurs
- de 4 responsables d’unité
- d’un Conseiller Informatique Service
- d’un adjoint
- et d’un manager stratégique par pôle
Ces pôles assurent le règlement des prestations en espèces maladie, maternité, paternité et accident du travail pour les assurés sociaux de Seine-Saint-Denis.
A ce titre, les collaborateurs du service participent aux relations avec les employeurs, les assurés sociaux et nos partenaires du service médical et de la CRAMIF.
Dans le cadre de CDI nous recrutons :
2 Techniciens prestations en espèces (H/F)
Votre mission
Au sein des pôles des Revenus de Substitution de Saint-Denis, vos missions seront principalement centrées sur la gestion :
- des arrêts de travail maladie,
- des indemnités journalières maladie, maternité, paternité, accident du travail,
- des liaisons médico-administratives,
- des demandes et réclamations assurés / employeurs.
Vos activités consisteront à :
- Assurer l’instruction et le suivi de tout type de dossier en rapport avec les indemnités journalières, y compris les dossiers complexes
- Assurer le traitement des demandes et réclamations émanant de nos clients (assurés / employeurs), dans le respect des délais imparti
- Assurer le suivi Médico/administratif
- Participer aux opérations qualité et maitrise des risques (participer à l’élaboration de fiche technique, aux différentes supervisions dans le cadre du RNP)
- Participer à la relation avec les employeurs
Dans le respect des objectifs du processus, de veiller au délai et à la qualité de traitement des dossiers.
Votre profil
Autonome, rigoureux (se) et organisé(e), vous faites preuve de dynamisme, d’esprit d’équipe et savez respecter les règles de confidentialité.
Doté(e) de qualités relationnelles et d’une bonne capacité d’analyse, vous savez être force de propositions.
Une connaissance préalable des bases de la législation Assurance Maladie ainsi qu’une bonne connaissance des applicatifs de production et de consultation (Progrès, Webmatique, Medialog, Diadème, …) serait appréciable.
Vous savez faire preuve de réactivité et avez une bonne maîtrise des outils informatiques.
Vous êtes également reconnu pour votre sens de la confidentialité.
Une formation initiale puis un accompagnement / tutorat sera mis en place sur l’ensemble des missions confiées.
Votre formation
BAC - BAC +2
Informations complémentaires
Conditions de recrutement (soumis à la convention collective) :
- 35 heures de travail pour une rémunération de 1781,62 € brut mensuel (niveau 3 de la convention collective nationale)
- Avantages complémentaires (mutuelle, restauration d’entreprise, comité d’entreprise…)
Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM de la Seine-Saint-Denis étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information de l’organisme. (cf «Livret sécurité du système d'information» figurant dans l’intranet – La CPAM – Sécurité du système d’information – Politique de sécurité du système d'information)
Contact
Merci de candidater directement via le lien Jobaffinity ci-dessous :