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Technicien Indemnités Journalières F/H

Date de publication : 15/03/2023

Famille de métiers
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Type de contrat
CDI
MULHOUSE
CPAM DU HAUT-RHIN

Contexte et enjeux

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Haut-Rhin (CPAM 68) est un organisme de protection sociale, de droit privé, chargé d'une mission de service public.

Nous sommes près de 570 salarié·e·s qui portons dans notre exercice quotidien des valeurs d’ :

universalité, solidarité, responsabilité et innovation

auprès d'environ 750 000 personnes bénéficiaires du système de santé dans le département.

Qui sommes-nous ?

La CPAM 68 est une entreprise dynamique, à but non lucratif :

  • avec des missions prioritaires en santé publique,
  • un engagement fort en termes de service rendu à nos clients (assurés, employeurs, professionnels de santé).
  • des métiers diversifiés porteurs de sens, du poste de technicien au métier de dirigeant,
  • une gestion des compétences ambitieuse, avec des dispositifs de formation certifiants,
  • une entreprise socialement responsable et engagée sur le plan environnemental,
  • des conditions de travail adaptées pour concilier vie professionnelle / vie personnelle.

Nous œuvrons collectivement, au quotidien, dans l’esprit de notre signature :

Agir ensemble, protéger chacun

Voyez ce qui s’y passe… Et décidez d’être l’un·e des nôtres ?

Votre mission

Avec qui allez-vous travailler ?

L’équipe du service des Indemnités Journalières (IJ), qui assure le réglement des prestations en espèces (indemnités journalières maladie, maternité, paternité et accident du travail), souhaite intégrer

1 technicien·ne en CDI

Vous rejoignez ainsi une équipe de 37 collaborateurs, constituée de 23 technicien·ne·s, 12 assistant·e·s de proximité et 2 managers.

Quelle est votre contribution ?

Dans le cadre de vos missions, vous :

  • enregistrez dans les outils les avis d’arrêts de travail et bulletins d’hospitalisation,
  • vérifiez les droits aux indemnités journalières,
  • assurez le paiement des prestations selon la réglementation,
  • traitez les rejets et signalements,
  • assurez un suivi téléphonique auprès des assurés et employeurs.

Votre profil

Et vous qu’apportez-vous ?

Pour remplir au mieux votre mission, il vous faudra, a minima :

  • de l’éthique et le respect de la confidentialité,
  • une grande rigueur pour déterminer et payer avec fiabilité un revenu de remplacement,
  • de l’aisance numérique et une dextérité dans l’utilisation des logiciels,
  • un goût avéré pour les données chiffrées,
  • la capacité à se questionner, à rechercher l’information pour déterminer les montants des indemnités,
  • un relationnel positif et solide pour atteindre des objectifs ambitieux au sein d’une grande équipe.

Toutes les compétences pouvant répondre aux attentes du poste sont les bienvenues. Mettez-les en valeur !

Mais n'oubliez pas que :

  • vous évoluez dans un environnement à la réglementation complexe qui demande un réel investissement pour en acquérir les bases,
  • le respect des délais et la prise en compte des échéances sont chose primordiale car les indemnités journalières sont un revenu de remplacement au salaire,
  • la confidentialité est capitale avec l’obligation de se conformer à la Politique de Sécurité du Système d’Information (PSSI) de l’organisme : respect des règles du secret professionnel liées aux informations médicales, administratives (vie privée) et aux données stratégiques de l’entreprise.

Votre formation

Une formation Bac+2, de type Assurance, SP3S serait appréciée ainsi qu’une première expérience professionnelle dans le traitement de dossiers administratifs.

Bien entendu, vous êtes formé·e et accompagné·e dans votre prise de poste.

Informations complémentaires

Date limite de dépôt des candidatures : 31 mars 2023.

Date de prise de fonction : dès que possible.

Lieu de travail : Mulhouse.

Durée hebdomadaire de travail : 36 heures (temps plein) avec horaires variables.

Niveau : 3.

Rémunération mensuelle brute : 1811 € (pour temps plein).

Compléments de salaire : 13ème et 14ème mois, intéressement, mutuelle, carte chèques déjeuner, participation aux abonnements de transport collectif, Comité Social d’Entreprise.

Contact

Cette annonce trouve écho en vous ? Vous souhaitez vous investir dans une mission de service public ?

Adressez-nous votre lettre motivée avec un CV pour que l’on puisse faire votre connaissance uniquement à l’adresse suivante : recrutement.cpam68@assurance-maladie.fr. Nous ne pourrons étudier que les dossiers complets.

Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM 68 étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Pour votre information, après une première pré-sélection, un entretien avec un jury permettra d'apprécier les capacités des candidat·e·s à exercer cet emploi. Un test pourra être organisé en fonction du nombre et du profil des candidat·e·s.

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