TECHNICIEN DE PRESTATIONS H/F
Date de publication : 08/08/2022

Contexte et enjeux
La CPAM de Tarn et Garonne gère une population de 231 299 bénéficiaires, compte 181 ETP, verse 759.7 millions d’euros de prestations dans un contexte de forte augmentation de la population du département.
Votre mission
Vous êtes intéressé (e) par des missions qui ont du sens, en lien avec les valeurs de solidarité et de service public de l’Assurance Maladie ? Et si vous veniez contribuer à une mission de service public en rejoignant notre service Droits de Base et Solidarité ?
Intégré(e) à la Direction de l’accès aux droits et aux soins, vous rejoindrez une équipe composée de 23 personnes (16 techniciens, 5 référents techniques et 1 cadre opérationnel) et serez placé(e) sous la responsabilité du manager du service.
Vous garantissez un traitement quantitatif et qualitatif en contribuant aux missions de l’Assurance Maladie, gèrez les dossiers et veillez à leur conformité législative et règlementaire dans les délais impartis.
Vos principales missions sont :
- D’assurer la gestion du dossier client en garantissant à tous les assurés un accès réel aux droits et aux soins dans le secteur Gestion des droits de base et Complémentaire Santé Solidaire.
- De gérer la situation administrative des assurés sociaux en s'assurant de l'exhaustivité et de la fiabilité des données enregistrées nécessaires à la liquidation des dossiers.
- De répondre aux demandes des différents clients de l'organisme, en assurant une bonne qualité de service
- De participer à la mise en œuvre d'actions de maîtrise des risques et contribuer à la détection des fraudes.
- D’accueillir les assurés dans votre domaine d’activité.
A travers ces activités, vous participez à l’amélioration de la qualité et de la fiabilité des paiements et à la maîtrise des risques
Vous appliquerez les régles de la politique de sécurité du système d’information de l’organisme.
Votre profil
- Connaître tout ou partie la législation assurance maladie des Droits de Base et de la Complémentaire Santé Solidaire.
- Posséder un esprit d’analyse et de synthèse.
- Savoir faire preuve d’adaptation aux évolutions réglementaires, informatiques et organisationnelles.
- Assurer un traitement fiable et rapide des dossiers
Votre formation
Formation initiale requise : Bac + 2 et/ou expérience professionnelle
- Savoir faire preuve d’autonomie, de rigueur et de dynamisme
- Sensibilité à la qualité de service
- Capacité à gérer un entretien en face à face ou téléphonique avec les assurés
- Etre force de proposition afin d’accroître la satisfaction des assurés
- Qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles
- Capacité à développer des relations de coopération au sein de son équipe
- Savoir rendre compte et être force de proposition
- Respect du secret professionnel
La prise de fonction sera accompagnée d’une période de formation en interne.
Contact
Emploi de niveau 3 de la classification employés et cadres.
Durée de travail : temps complet,
Lieu : Montauban
Poste à pourvoir dès que possible.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre avant le 02/09/2022 uniquement par mail à Sandra BALLET via la boite aux lettres dédiée : recrutement.cpam-tarn-et-garonne@assurance-maladie.fr
Les candidats seront sélectionnés après test écrit et entretien.
Dans le cadre de sa politique de diversité, la CPAM du Tarn et Garonne s’engage à étudier à compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap.