Technicien de Prestations Gestion des Bénéficiaires H/F
Date de publication : 17/11/2023

Contexte et enjeux
Acteur local, notre Caisse Primaire d’Assurance Maladie assure l’ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement d’environ 583 000 bénéficiaires sur le département de l’Eure. Nous mettons également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veillons au bon usage des soins.
Notre organisme intègre la Qualité de Vie au Travail afin de concilier vie privée et vie professionnelle. Une attention particulière est portée à la formation des collaborateurs tout au long de leur carrière afin de les accompagner dans les transformations et leurs projets professionnels.
Dans le cadre de notre politique diversité, nous veillons à l'égalité Femmes/Hommes et étudions, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Votre mission
L’assurance Maladie de l’Eure recherche 1 Technicien/ne de Prestations (H/F) » dans le cadre d’un CDI à pourvoir sur notre site d’Évreux, Louviers ou Pont-Audemer.
Vous serez placé sous la responsabilité d’un manager d’activité au sein du service Gestion des Bénéficiaires rattaché à la Branche Droits Entrées Prestations Précarités.
Le service est composé de 18 techniciens, 17 référents et de 3 managers d’activité (dont un responsable de service et 2 adjoints). Le service est divisé en 2 pôles : 1 pôle Complémentaire Santé Solidaire (C2S) et 1 pôle Droits de Base.
Vous serez affecté prioritairement au pôle C2S. Vous pourrez par la suite être amené à gérer également des activités relatives aux droits de base. Vous aurez donc en charge la gestion des dossiers de C2S. Vous veillerez à la qualité des dossiers, en vous assurant de la conformité et de l’exactitude des informations.
Vos missions seront les suivantes :
Traiter les demandes de C2S des assurés sociaux,
- Gérer la situation administrative des assurés sociaux,
- Informer et conseiller les assurés sociaux,
- Étudier le droit et le notifier aux assurés,
- Rechercher et saisir les informations dans les logiciels, recueillir les pièces nécessaires et en vérifier la cohérence,
- Appliquer les procédures, la législation et réglementation en vigueur,
- Participer à la lutte contre la précarité et l'exclusion.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un contrat de 39h par semaine du lundi au vendredi.
Votre profil
Vous êtes reconnu par votre hiérarchie pour votre rigueur et votre esprit d’équipe. La qualité dans le traitement des dossiers (fiabilité et rapidité) est pour vous un facteur de motivation essentiel.
Vous faites preuve de rigueur et de fiabilité dans vos activités. Vous êtes attaché à la qualité du service rendu, et détenez un réel esprit d’équipe.
Vous disposez idéalement d’une première expérience convaincante dans le domaine administratif.
Votre formation
Vous bénéficiez idéalement d’une formation supérieure dans le domaine administratif (ex : DUT Gestion des Entreprises et des Administrations ou BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social).
Lors de votre prise de fonction, vous serez inscrit à la formation qualifiante institutionnelle délivrant un Certificat de Qualification Professionnelle, organisée par notre institut de formation interne (I 4.10), « Gestionnaire Conseil de l’Assurance Maladie ».
Contact
Merci de postuler en ligne sur le site.