Technicien de prestations Gestion de la Complémentaire Santé Solidaire
Date de publication : 09/03/2023

Contexte et enjeux
La CPAM de la Côte d’Opale gère 536 201 bénéficiaires, accompagne plus de 4 000 professionnels de santé et environs 150 établissements sanitaires et médico-sociaux, pour un montant de 1,81 milliard d’€ de prestations versées en 2021.
Elle est l’une des 9 Caisses Primaires de la région Hauts de France. Le département du Pas-de-Calais comporte deux CPAM : la Côte d’Opale et l’Artois.
Au 1erjanvier 2023, la CPAM Côte d’Opale compte 397 collaborateurs répartis sur 3 sites (Calais, le siège, Boulogne-sur-Mer et Saint-Omer). Elle dispose également de plusieurs permanences d’accueil.
La CPAM de la Côte d’Opale est engagée dans une évolution profonde et durable pour jouer pleinement son rôle d’organisme socialement responsable, tant vis-à-vis des salariés de la Caisse que vis-à-vis de l’externe.
Dans le cadre d’un surcroît d’activité, la CPAM de la Côte d’Opale recherche un technicien prestations (H/F) sur son site de Boulogne-sur-Mer au service Gestion de la Complémentaire Santé Solidaire.
Placée sous l’autorité du responsable de service, l’équipe Gestion de la complémentaire santé est composée d’un responsable adjoint et de 15 agents.
Votre mission
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
- Gérer la situation administrative des assurés en s’assurant de l’exhaustivité et de la fiabilité des données enregistrées,
- Recueillir les informations nécessaires, exploiter les pièces justificatives, saisir les informations dans le système d'information et en vérifier la cohérence,
- Calculer et verser les différentes prestations en lien avec la gestion de la complémentaire santé solidaire, en vous référant à la réglementation et aux procédures existantes,
- Gérer la relation client,
- Assurer la promotion des télé-services et télé-procédures auprès des assurés,
- Participer à la mise en œuvre d'actions de lutte contre la fraude (analyser et détecter des anomalies, et le cas échéant, effectuer des signalements auprès du service compétent),
- Détecter les situations de renoncement aux soins et faire le lien avec la Mission Accompagnement Santé, en charge de la lutte contre le renoncement aux soins.
Votre profil
Ce travail est fait pour vous si votre profil actuel réunit les compétences et les aptitudes suivantes :
- Vous maîtrisez les outils bureautiques,
- Vous maîtrisez les règles de la communication téléphonique,
- Vous bénéficiez d’un bon relationnel et du sens de la relation client,
- Vous avez le goût du travail en équipe et du partage d’informations,
- Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se),
- Vous disposez de qualités rédactionnelles associées à une capacité d’analyse et de synthèse,
- Vous êtes capable d’adaptation sur des tâches variées,
- Vous êtes en capacité à gérer des priorités et à prendre des initiatives,
- Vous êtes également autonome dans la tenue d’un poste de travail,
- Vous respectez les règles de confidentialité et de discrétion,
- Assiduité, réactivité et rapidité d’exécution sont des qualités appréciées.
Votre formation
Issu(e) d’une formation BAC/BAC+2 dans le domaine administratif ou de la gestion, vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire.
Informations complémentaires
Nous vous proposons :
- Un Contrat à Durée Déterminée de 3 mois renouvelable,
- Un système de plage horaire flexible pour vous aider à concilier vie professionnelle et vie personnelle
- Une rémunération de 1781.65 euros payable sur 14 mois, des titres restaurant par journée de travail, une couverture mutuelle et l’accès au CSE.
Un suivi attentionné sera apporté afin de vous permettre d’occuper le poste de manière autonome.
La personne retenue s’engage à respecter le secret professionnel et les règles de sécurité du Système d’Information, ainsi qu’à suivre les stages de formation ou de perfectionnement internes et externes nécessaires à la fonction.
Contact
Un entretien de sélection, devant un jury composé de la Responsable de Service et de la responsable adjointe, permettra de déterminer les aptitudes au poste.
Les entretiens se dérouleront le mardi 4 avril 2023.
La présélection s'opérera sur la base du dossier de candidature (CV et lettre de motivation). Les candidatures incomplètes ne seront pas traitées.
Sans réponse de notre part dans un délai de 4 semaines, vous pouvez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.