Technicien de prestations (F/H)
Date de publication : 05/12/2023

Contexte et enjeux
Vous recherchez une expérience enrichissante avec une réelle valeur ajoutée et souhaitez prendre part à la mission de service public de l’Assurance Maladie.
Rejoignez-nous !
Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.
Avec un effectif de plus de 1000 collaborateurs répartis sur plusieurs sites dans le Département, la CPAM des Alpes-Maritimes gère plus d'un million de bénéficiaires.
Afin de renforcer les équipes existantes, nous recherchons un Technicien de prestations qui sera rattaché au Pôle Gestion du Dossier Client, garant de l'ouverture des droits à l’Assurance Maladie. Le Pôle prend notamment en charge l’actualisation des dossiers des assurés sociaux (rattachement à l’Assurance Maladie, mise à jour de données personnelles…), le traitement des demandes de Complémentaire Santé Solidaire, la gestion de la Carte Vitale.
Votre mission
Vos missions :
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- Effectuer toutes les opérations liées à l’affiliation et à l’ouverture des droits, ainsi qu’aux mises à jour des données administratives et médico-administratives des assurés
- Réaliser des appels sortants afin d'accompagner les assurés dans la complétude de leurs dossiers
- Signaler les anomalies dans le cadre du processus de contrôle interne et en cas de risque de précarité.
Votre profil
Compétences requises
- Intégrer rapidement les informations transmises, les procédures en vigueur
- Être capable d’analyser les diverses situations rencontrées
- Respecter les règles de confidentialité, le secret professionnel
- Être à l’aise avec l’outil informatique
Qualités attendues
- Être rigoureux (se), structuré(e) et organisé(e) afin de prioriser les actions à mener et respecter les contraintes et échéances
- Être autonome, curieux et dynamique
- Disposer d’un bon sens de l'écoute et de qualités relationnelles avérées
- Posséder une aisance en matière de communication écrite et orale
- Savoir travailler en équipe en partageant ses informations et en mettant ses savoir-faire au service du collectif dans un esprit de cohésion et de solidarité
Votre formation
Formation :
Titulaire d’un diplôme Bac+2 dans le secteur sanitaire et social ou de la gestion administrative, vous bénéficiez idéalement d’une première expérience sur un poste similaire.
Vous bénéficierez d'un parcours de formation dédié au métier, par un accompagnement interne et externe.
Contact
Les activités confiées devront être exercées dans le respect des règles relatives à la sécurité du système d'information et du secret professionnel en vigueur au sein de l'Organisme.
Nous sommes engagés en faveur de la diversité, de l'égalité femmes-hommes et sommes sensibles à l'intégration et au maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés.
Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur dossier de candidature (CV + lettre de motivation) en postulant en ligne sur le site "La Sécu Recrute".