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Technicien courrier acquisition et numérisation

Date de publication : 17/03/2023

Famille de métiers
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Les métiers du système d'information
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Type de contrat
CDD
RENNES
CPAM D'ILLE-ET-VILAINE

Contexte et enjeux

La Sécurité Sociale fait vivre la solidarité depuis plus de 70 ans et tient un rôle essentiel dans la modernisation de la société française.

Vous souhaitez vous engager dans une entreprise aux valeurs humaines, sociales et solidaires ?

Pour vous, le travail d'équipe et le partage de compétences sont sources d'émulation ?

Vous avez répondu « Oui » à ces deux questions, ne cherchez plus votre prochaine expérience ! Vous l’avez trouvée !

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie d'Ille-et-Vilaine (CPAM) recrute 2 techniciens.ennes en contrat à durée déterminée au sein de son service Courrier acquisition et numérisation (SCAN), situé à Cesson-Sévigné. L’équipe du service SCAN est composée de 30 personnes dont
24 techniciens.ennes.

Votre mission

Le service courrier acquisition et numérisation a pour mission le traitement de l’ensemble des courriers réceptionnés (réception, tri, numérisation) des assurés et des professionnels de santé et assure les opérations liées à l’archivage du courrier.

En qualité de technicien.enne, vous serez amené.e à :

Assurer le traitement des documents en réception à la CPAM :

  • Réaliser les opérations d’ouverture, de tri et la ventilation de l’ensemble des courriers entrants
  • Contribuer à la préparation des documents concernant les processus pouvant faire l’objet d’une numérisation.
  • Assurer la numérisation des documents préparés en vue de leur dématérialisation via les logiciels dédiés et contrôler la qualité de ces numérisations.
  • Procéder au typage et à l’indexation (procédé informatique pour référencer les données) des documents numérisés.

Assurer des activités annexes au traitement des documents :

  • Contribuer à l’affranchissement du courrier départ
  • Procéder à des activités diverses comme le traitement des feuilles de soins papier non identifiés, la remise des documents demandés par les professionnels de santé, etc.)
  • La gestion des archives

Votre profil

Pour mener à bien cette mission, vous devrez :

- Etre à l’aise avec l'utilisation des outils informatiques (vous serez amené.e à utiliser des logiciels métiers dédiés aux activités)

- Vous adapter aux exigences organisationnelles du service (respect des horaires et des consignes, travailler en équipe, savoir répondre à des objectifs de productivité et de qualité)

Les qualités attendues :

=> Etre dynamique et autonome dans votre activité et savoir être réactif.ve lorsque la situation le nécessite

=> Etre méthodique et rigoureux.se et faire de preuve de capacité d’adaptation et d’organisation

=> Avoir le sens du travail en équipe et le sens des priorités

=> Faire preuve de curiosité et d’investissement, pouvoir assimiler les connaissances nécessaires aux activités confiées

Votre formation

Diplômé.e d’un Bac a minima, vous disposez idéalement d’une expérience dans les domaines logistique et tertiaire ou une expérience similaire.

Informations complémentaires

Ce que nous vous proposons :

Un CDD de 3 mois, à compter du 3 avril 2023 au 7 juillet 2023 renouvelable dans la limite de 5 mois ½ (soit jusqu’au 22 septembre 2023)

A temps plein - 36 heures/semaine (7h12 par jour) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Poste à pourvoir dès le 3 avril 2023 à Cesson-Sévigné (35 510)

Une rémunération mensuelle de 1 781,62 € brut/mois (niveau 3 de la convention collective de la Sécurité Sociale)

  • Titre restaurant d’un montant de 9,65 €/jour travaillé (avec 5,79 € de part patronale)
  • Forfait Mobilités durables (prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 50%, indemnités vélo, co-voiturage)
  • Prestations du Comité social économique (CSE) de l’entreprise (chèques vacances…)

Vous relevez de la convention collective du personnel des organismes de Sécurité sociale.

Vous vous engagez à vous conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d’information de la CPAM.

Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM d’Ille-et-Vilaine étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Contact

Vous êtes tenté(e) par l’aventure : envoyez votre CV et lettre de motivation à cette adresse :

  • service.rh.cpam-ille-et-vilaine@assurance-maladie.fr

Réf/ Technicien SCAN dans l’objet du mail.

Si votre profil correspond à nos attentes, vous serez contacté(e) rapidement par notre équipe de recrutement pour un entretien.

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