Technicien Contrôle Prestations (H/F)
Date de publication : 06/03/2023

Contexte et enjeux
Rejoindre la CPAM de la Somme c’est travailler au sein d’une entreprise dynamique, animée par les valeurs fondatrices de notre système de santé, et attentive à la mise en œuvre de sa politique des ressources humaines (mobilité professionnelle, formation, diversité…).
Notre signature :AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN
La Direction Comptable et Financière (DCF) est chargée de l’ensemble des opérations financières et comptables de l’organisme. Après avoir établi les comptes annuels, elle les transmet chaque année à la caisse nationale (CNAM) à fin de validation.
Elle réalise également les contrôles des prestations en application des plans de contrôle nationaux et met en œuvre le dispositif de contrôle interne national avec le directeur et le cas échéant, complète en fonction des activités et/ou de la criticité des risques.
Ce qui vous attend concrètement…
Dans le cadre de la réalisation des contrôles a posteriori du Plan de Contrôle Socle de l’Agence Comptable (PCSAC), vous aurez en charge des contrôles plus spécifiques relatifs aux « Prestations en Espèces ».
Votre mission
Ce qui vous attend concrètement…
Dans le cadre de la réalisation des contrôles a posteriori du Plan de Contrôle Socle de l’Agence Comptable (PCSAC), vous aurez en charge des contrôles plus spécifiques relatifs aux « Prestations en Espèces ».
Votre profil
Ces missions sont faites pour vous si…
- Vous êtes dôté(e) d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse,
- Vous savez détecter des atypies en vous assurant de l’exhaustivité et de la fiabilité des données enregistrées,
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de rigueur et d’organisation,
- Vous faites preuve d’aisance et de rapidité dans la saisie des données,
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes à l’aise dans un environnement de travail rapide et agile :
- Très bonne maîtrise d’Excel,
- Aisance dans les échanges dématérialisés,
- Fluidité dans la gestion de l’activité sur multi-écrans.
- Vous savez répondre à des objectifs de productivité et de qualité,
- Vous aimez travailler en équipe.
Votre formation
Une expérience d’un an dans l’analyse de dossiers et la recherche d’anomalies/atypies serait un plus.
De formation BAC+2 idéalement dans le domaine de la comptabilité
A noter qu’une intégration personnalisée (formation et/ou tutorat) sera mise en œuvre dès la prise de fonction.
Informations complémentaires
Les candidats sélectionnés passeront un entretien avec un jury ainsi qu’une épreuve pratique écrite,
Salaire : 1 781,62 € Brut Mensuel sur 14 mois,
Avantages : restaurant d’entreprise, intéressement (versé à N+1), RTT, prime de crèche…
Avantages légaux : remboursement 50% des frais de transport en commun, possibilité d’adhérer à la complémentaire santé de l’organisme.
Le candidat devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information de l’organisme. Il devra respecter toutes les mesures et normes de sécurité définies et aura un devoir de discrétion vis-à-vis des informations auxquelles il aura accès.
Ce poste n’est pas éligible au télétravail.
Contact
Les candidatures doivent impérativement être transmises sur le site La Secu Recrute en cliquant sur "postuler", comprendre un CV ainsi qu'une lettre de motivation, au plus tard le vendredi 24 mars 2023.