Technicien Conseil Prestations e-santé CDD
Date de publication : 05/08/2022

Contexte et enjeux
Agir ensemble, Protéger chacun !
Vous souhaitez intégrer un organisme qui est au cœur du système de santé français ?
Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Châteauroux (160 salariés) assure des relations de proximité avec ses publics – assurés, professionnels de santé et employeurs.
Un poste de technicien conseil est ouvert au service « Prestations e-santé ». Ce service à en charge le remboursement des soins de ville et l’accompagnement des professionnels de santé sur l’offre de services numériques de l’Assurance Maladie.
Votre mission
Permettre aux assurés de l’Assurance Maladie d’accéder aux remboursements des frais de santé.
Activités :
- Etudier le droit, calculer et effectuer les remboursements, en se référant à la réglementation et aux procédures relatives au risque concerné.
- Gérer la situation administrative des assurés sociaux en s’assurant de l’exhaustivité et de la fiabilité des données enregistrées.
- Assurer la relation client avec les assurés (accueil physique, appels sortants, réponses aux réclamations, aux mails), les professionnels de santé, par des actions de conseil et d’information.
- Participer à l’aide interservices en cas de nécessité et dans le cadre du plan de continuité d’activité
- Participer à la mise en œuvre d’actions de maîtrise des dépenses de santé (analyse et détection des anomalies, signalement auprès des services compétents).
- Promouvoir l’utilisation des télé services.
- Participe aux actions de contrôle interne
Votre profil
Le(a) candidat(e) doit posséder les compétences suivantes ou être susceptible de les acquérir rapidement.
Compétences techniques :
- Connaître l’ensemble des connaissances législatives, organisationnelles et institutionnelles.
- Savoir utiliser la documentation à sa disposition et rechercher les informations utiles à l’instruction du dossier assuré.
- Savoir actualiser ses connaissances.
- Savoir s’adapter aux changements d’organisation et d’outil.
- Savoir échanger des informations au sein de l’unité de travail.
- Maîtriser les outils informatiques, bureautiques, les logiciels, les applicatifs et les procédures de son domaine d’activité.
- Appliquer les règles de communication écrites et orales.
Compétences relationnelles :
- Posséder des qualités relationnelles pour s'intégrer dans un travail collectif.
- Savoir travailler en équipe en partageant ses informations et son savoir-faire avec ses collègues et sa hiérarchie.
- Appliquer les règles de communication écrites et orales.
- Faire preuve de méthode, rigueur et de réactivité.
- Connaitre et appliquer les règles du secret professionnel.
Votre formation
Diplôme de niveau BAC + 2 (une copie sera exigée)
Informations complémentaires
Rémunération : 1 678.95€/brut mensuel
Avantages :
- Intéressement aux résultats de l’entreprise
- Mutuelle d’entreprise
- RTT
- Remboursement de 50% des trajets réalisés en transport en commun
- Prime de crèche
- Ticket Déjeuner EDENRED alimentée à hauteur de 9,20 € par jour travaillé (3,68€ à votre charge)
Conditions de travail :
- Horaires variables
- 39 heures de travail hebdomadaire
- Jours travaillés : Du lundi au vendredi
- Durée du contrat : 3 mois
Le (la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information de l’Organisme.
Contact
Votre CV et une lettre de motivation seront à adresser au plus tard le 12 août 2022 sur le site de recrutement. Les candidatures non complètes ne seront pas retenues.
Les personnes qui n'auront pas été convoquées à un entretien, 2 semaines après la date butoir de dépôt des candidatures, pourront considérer que leur candidature n'a pas été retenue.
Après examen des candidatures, les personnes sélectionnées seront reçues en entretien - Possibilité de réalisation de tests (écrits et mises en situation).