Technicien Comptable H/F
Date de publication : 20/07/2022

Contexte et enjeux
La Caisse d'Assurance Maladie d’Indre et Loire protège 520 000 assurés, soit près de 90% de la population du département. Elle assure contre la maladie, les accidents de travail et les maladies professionnelles.
Elle gère et développe l'accès aux soins, l'offre de prévention et d’accompagnement en santé, la maîtrise médicalisée des dépenses de santé et la lutte contre la fraude. Elle rembourse les prestations de soins et assure le versement de revenus de remplacement.
Elle recrute, pour ses services Comptabilité et Recouvrement, un technicien comptable (H/F) qui contribuera à l’activité de ces deux secteurs, qui travaillent en étroite collaboration, et sera ainsi rattaché à deux managers. Il aura pour mission de garantir la régularité et la fiabilité des opérations comptables et contribuer à la gestion des actifs de l’entreprise.
Votre mission
- Vous prenez en charge le traitement des dossiers de la complémentaire santé solidaire,
- Vous contrôlez et mettez en paiement les factures émanant des différents services de l’organisme.
- Vous établissez les soldes des comptes de tiers et procédez aux apurements et régularisations s’y rapportant,
- Vous procédez aux opérations d’encaissements (chèques, recettes provenant des autres régimes),
- Vous procédez aux écritures comptables découlant de la gestion des créances et la gestion des caisses pivots,
- Vous participez à la gestion des retours des prestations non réglées (absence de RIB),
- Vous participez à la gestion des créances avec les organismes complémentaires.
Votre profil
- Vous disposez de facultés d’adaptation et d’intégration dans une équipe,
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et de gestion comptable,
- Vous faites preuve d’organisation, d’autonomie, de rigueur et de méthode,
- Vous démontrez un esprit d’initiative,
- Vous détenez des capacités d’analyse et de synthèse,
- Vous savez répondre à des objectifs de productivité et de qualité.
Votre formation
- De formation Bac +2 en comptabilité/gestion et/ou expérience professionnelle sur le poste.
Informations complémentaires
Envoyez votre candidature à recrutement.cpam-tours@assurance-maladie.fr au plus tard le vendredi 2 septembre 2022.
Les premiers entretiens et tests de recrutement seront organisés le mardi 13 / mercredi 14 septembre 2022 et les seconds entretiens, le jeudi 22 septembre 2022, après-midi.
Prise de poste : Lundi 3 octobre 2022.
Vous travaillez au siège de la CPAM de Tours.
Salaire Niveau 3 : 1 721,37 € bruts mensuels. Rémunération complémentaire : un 13ème mois attribué pour 50% au 31/05 et 50% au 30/09 et une gratification annuelle d’1 mois de salaire pour 11/12ème en novembre et 1/12ème en décembre (au prorata de la présence annuelle).
Un parcours d’intégration et de formation professionnelle sera mis en place pour accompagner le/la candidat(e) retenu(e), comprenant notamment un transfert d’expérience sur une période de 1 mois afin de faciliter la prise de poste.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la PSSI (politique de sécurité du système d’information) et respecter les règles de sécurité en vigueur dans l’organisme notamment celles relatives au secret professionnel.
Contact
Pour en savoir plus … Valérie DUVEAU – Responsable Comptabilité – 02 47 31 56 28