TECHNICIEN ACCES AUX DROITS
Date de publication : 14/03/2023

Contexte et enjeux
La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Paris est l'une des 101 caisses primaires de la branche maladie du régime général de Sécurité Sociale.
C'est un organisme de droit privé avec une mission de service public. Elle est chargée de la gestion des risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles.
La CPAM de Paris compte près de 2 500 collaborateurs.
Votre mission
Vous aurez pour mission :
- Instruction des demandes d’Aide Médicale Etat (premières demandes et renouvellements)
- Enregistrement dans l’outil de gestion AME des dossiers réceptionnés traitement des dossiers transmis par le Front Office (immatriculations, mises à jour …)
- Vérification de la complétude des dossiers, contact téléphonique avec les différents partenaires sociaux
- Gestion des échéances et réclamations Médialog
- Traitement des plis non distribuables (PND)
- Contacts téléphoniques ponctuels avec les demandeurs en cas de dossier incomplet
Votre profil
Vous possédez votre Baccalauréat à minima. Une expérience dans le domaine de l'assistanat administratif sera appréciée.
Enfin, un dispositif de développement des compétences individuel et adapté selon le niveau de connaissances des activités du processus sera mis en œuvre dès la prise de fonction du candidat retenu.
- Connaissance de la réglementation relative à l’AME, des applicatifs et des procédures en vigueur
- Connaissance des outils informatiques adaptés aux activités (Progrès, outil de gestion de l’AME, Webmatique, EOPPS…)
- Capacité à appliquer et faire appliquer les chartes et protocole régissant la relation avec les services de front office ou de back office.
- Aptitude à détecter les situations à risque et à transmettre l’information.Culture institutionnelle et partenariale.
- Aptitude pour le travail en équipe
- Capacité à détecter des anomalies et à apporter une réponse adaptée
- Motivation pour le renforcement de la qualité de service
- Sens de la rigueur et de la méthode
- Sens de la confidentialité.
Votre formation
Une formation sera assurée sur site.
Informations complémentaires
Type de contrat : CDD
Durée de contrat: 3 mois renouvelable une fois
39 heures de travail hebdomadaire
Lieu d'affectation : 5 rue de la durance 75012 Paris
Rémunération : 1 850 euros brut par mois
Avantages :
- Remboursement de 50% du PASS Navigo
- Mutuelle d'entreprise - CPAMIF - Membre du réseau Almerys
- CSE (billetterie, voyages)
- Carte déjeuner SODEXO alimentée à hauteur de 9.48 € par jour travaillé (3.79€ à votre charge)
Ces postes sont également ouverts aux salariés en situation de handicap. Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM DE PARIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles en situation de handicap.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information de l’organisme.
Les salariés de la CPAM, organisme privé chargé d’une mission de service public, sont soumis au principe de neutralité et de respect du principe de laïcité dans l’exercice de leurs missions.
Ils doivent donc s’abstenir de porter tout signe ou vêtement ostentatoire manifestant leurs convictions notamment religieuses ou Politiques.
Contact
Merci de nous faire parvenir vos candidatures à l'adresse suivante :